Je pars pour Copacabana en Bolivie et je me me demandais s’il était possible de rejoindre tupiza par bus? Faut il s’arrêter par La Paz puis prendre un autre bus?
Avez vous une compagnie de bus sure à me conseiller pour la Bolivie? ( type Cruz del Sur).
merci d’avance pour vos conseils!
Anonyme2
Bonjour Myanh,
Je pense que pour faire Copacabana - Tupiza en bus vous risquez de perdre pas mal de temps… Pour ma part j’ai pris un train qui passait par Oruro… Malheureusement je ne me souviens plus du nom de la compagnie mais je pense que vous pouvez le retrouver facilement !
Excellente journée et bon voyage !
Nina
jlma3
Bonjour
Vous prenez un bus de Copa à La Paz puis un bus de La Paz à Tupiza
ou bien un bus La Paz-Uyuni (ex. todoturismo) + autre bus Uyuni-Tupiza (ex. expreso Tupiza)
Autre solution moins rapide : bus de La Paz à Oruro puis train de Oruro à Tupiza
Pour les horaires du train, voir fca
Pour des infos sur les transports à Tupiza, voir ce site
Bon voyage, JLMA
sonyain4
Hola.
Copacabana à Tupiza c´est traverser toute la Bolivie. Vraiment dommage si tu as le temps de le faire en filet… et c´est vraiment trop long!
Copacabana - La Paz. Bus ou van. 3h30. 2 €
La Paz- Oruro-Potosi-Tupiza, direct ou stop dans ces villes… Dans les 15 heures en tout et dans les 10-15 €.
La route Oruro-Uyuni est parfaite maintenant, dans les 5 heures.
Vraiment recommendé de passer par Uyuni et faire le tour altiplano+salar! Top!
La route Uyuni-Tupiza est en travaux… Long et fatigant, 6 heures.
Ou train Oruro-Uyuni-Tupiza mais horaires pas toujours pratiques.
On a fait 1.5 mois en Bolivie.
Tupiza, intéressant si tu passes en Argentine sinon pas trop…
Sur notre blog plus de détails pratiques. En espagnol. www.viajesconmochila.blogspot.com
Sueret!