Trajet de Crawley à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous, routards avertis !J’ai besoin de vous ! Je pars …pour la première fois en Angleterre avec une amie du 23 au 27/4 qui a réservé un hotel à Crawley. Je n’arrive pas à me situer par rapport aux différentes excursions que nous avons prévues dans Londres. Soho, Camden, etc… Y a t-il un bus/train/métro qui nous conduit directement? Est-ce le parcours du combattant?? Help me please !!! Merci beaucoup pour vos réponses.

Crawley est au sud de londres, apres l’aéroport de gatwick et avant brighton.

Pas de métro pour rejoindre le centre de londres mais des trajets quotidiens en train de 45-50 mn aller …

Franchement pas l’idéal pour un 1er séjour pour découvrir londres car vraiment tres excentré !

Par contre, tout proche de la jolie station balnéaire de brighton, autant y aller , ce sera plus rapide que d’aller à londres.

Vas sur google map pour situer la ville.

Je ne dirai pas que ce sera le parcours du combattant pour rejoindre londres car il y a de nombreux trains mais ce qui est sur, c’est que ce sera une grosse perte de temps et d’argent surtout sur un séjour aussi court.

Il y a tellement de possibilité d’hébergement dans londres, si votre objectif est uniquement de découvrir londres, j’annulerai cet hotel et en prendrai un plus central ou au moins, dans londres, meme si pas dans le centre ville.

Merci enamor pour ta réponse. Malheureusement, je ne pense pas que mon amie veuille annuler… Mais je suis très déçue de ne pouvoir visiter Londres comme je l’entendais! C’est vrai que notre budget est serré donc si les trains sont chers, nous ne pourrons faire l’aller pour Londres tôt le matin pour un retour Crawley en soirée… wait and see ! Mais merci encore !!
Brigitte

Ne sois pas décue, tu vas tout de meme profiter de ton séjour, il va juste falloir organiser tes journées et visites en fonction du parametre temps de trajet, cela impliquera une bonne gestion des horaires de trains et de rester dans londres la journée, sans pouvoir passer à l’hotel si chargeur ou appareil photo oubliés dans la chambre !

Vois tout de meme avec ton amie, sur certains sites, annulation possible et gratuite ( booking ou venere) car loger dans londres vous faciliterait grandement le séjour et vous permettrez de profiter de londres en soirée plus sereinement, sans stress de rater le train pour rentrer à l’hotel …

Enamore,Merci pour tes conseils. Je vais regarder aujourd’hui si je peux trouver un autre hôtel (si je peux déjà annuler sans frais sur SNCF). Nous avons un tout petit budget mais ne souhaitons pas loger dans une auberge. Et devons, si annulation Crawley possible, rester sur SNCF car autrement + 42 € easy jet + 38€ SNCF frais supplémentaires -
As tu une idée d’un quartier facile d’accès, pas trop cher? et pas trop “chaud” car nous serons 2 nanas.
Merci !!!

Quel est votre budget ?

Les quartiers du çentre ne craignent rien, regardes du coté de victoria, paddington, st pancras, aldgate, hammersmith, camden…mais apres un tour sur le site sncf, pas beaucoup de dispo à tes dates …tu as le umi hotel, à paddington, pour 339€ Ou le tulsi à croydon pour 200€, ce dernier est moins central que le umi mais cela sera tout de meme plus pratique que celui que crawley.

Il y a eu un bug lors de ma 1ere recherche sur le site sncf, je n’avais que 4 hotels dispo …en le relancant, il y a plus de choix mais tout dépendra de ton budget car en dessous de 100€/nuit, dur dur !Pas évident de trouver la perle rare …

Enamore,Je vais essayer de joindre la SNCF pour voir s’ils peuvent échanger mes réservations… Il y a l’hotel SHERATON HEATHROW HOTEL . Soit disant, directement relié au centre ville de Londres.
Qu’en penses-tu ?? J’attends tes grands bons conseils avant de me mettre en relation avec la SNCF… Merci !

Vu le tarif pratiqué (446€), et vu qu’il est tout de meme à 1h du centre, en métro ok mais en zone 6, perso, vu ton budget, je prendrai plutot l’un des ibis (408 €ou 420€) situé à canary wharf doclands.
Ce quartier de londres, situé en bordure de la tamise est extra, beaux immeubles neufs, rien à dire.
Hotel en zone 3, westminster accessible en 38mn au lieu de 1h avec l’hotel d’heathrow …

Je ne peux choisir à ta place, je n’ai pas la science infuse, et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs …

Tu trouves des hôtels à moins de 100 € la nuit à 2 dans le centre et facile de te deplacer en metro ou bus voire à pieds.
Hôtels bon marche 3 etoiles sur Baywater, et meme South Kensington…
vas sur ce site, j 'ai mis tes dates…

lien

Enarmor,Merci pour tes conseils. J’ai annulé l’hotel de Crawley… je ne suis plus tenue de passer par SNCF et donc, dès demain, je vais chercher 4 jours dans 1 hotel pour un budget maxi de 350€ . Je te raconterai…fin de l’épisode Crawley
Bonne soirée et à bientôt

Bonsoir,Je te remercie, je suis allée sur tes liens… finalement, je me suis désinscrite de sncf ce qui fait que je peux chercher partout. Et du coup, pour minimiser les coûts transport je pense réserver sur camden, paddington, westminster… Qu’en penses-tu? budget pour 2 pers et 4 nuits max 350 €.
Je vais faire mes recherches dès demain.

Merci encore et bonne soirée

Tant mieux si tu as pu annuler par contre, ne tardes pas à en réserver un autre hotel car ton départ est proche !
Regardes aussi du coté de la chaine travelodge, plusieurs établissements disséminés dans ville et assez bien placés généralement.

Sujets suggérés

Services voyage