Trajet de Perhentian vers Tioman

Forum Malaisie

Bonsoir,

Comment pourrais-je rejoindre Tioman a partir de Perhentians ?

Merci pour votre aide

Bonne soirée.

Bonjour,

A ma connaissance il n’y a aucun transfert maritime entre les deux îles, bien trop éloignées l’une de l’autre.
Il faudrait prendre un bus de Mersing à Kotha Baru et aller jusqu’à l’embarcadère à Kuala Besut et reprendre un bateau.
Il y a environ 7h de route (en voiture) entre les deux points. Donc je te conseille un bus de nuit.
Sinon reprendre l’avion et faire un changement à KL.

Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Enfin l’inverse pardon, j’avais cru lire que tu partais de Tioman pour aller aux Perhentian.

Alexandra

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Aurais-tu une idée d’une étape intermédiaire entre Tioman et Perhentians? Peu importé le sens de mon voyage a partir du moment ou je perds le moins de temps possible sur la route. D’après mes informations, pour aller à Tioman, je dois prendre la compagnie aérienne Berjaya qui utilise un aéroport spécial. Lors de mon arrivée, je pensais visiter Kuala Lumpur pendant deux jours et ensuite partir pour les îles. À la fin de mon voyage, je pensais aller avec Air Asia pour Siem Reap mais c’est encore un aéroport différent. Quant à mon vol de retour, je dois le prendre à Kuala Lumpur!

Penses-tu que mon voyage soit réaliste et comment le faire ?

Bonne soirée.

Alors, pourquoi ne pas te faire une journée de viste à KL (ou deux suivant le programme ensuite). Puis partir pour Tioman?L’avantage avec Berjaya est que l’aéroport de Subang est plus près de KL que celui de KLIA ou LCCT. Berjaya te déposera directement sur l’île donc tu éviteras les transferts taxi+bateau+taxi pour arriver sur Tioman.

Après deux solutions, ou tu reprends le bâteau jusqu’au jetty à Mersing puis bus de nuit pour Kota Bharu, taxi jusqu’à Kuala Besut et tranfert en bateau jusqu’à Perhentian.
Ou tu reprends Berajya, tu attérris à Subang et tu ne changes pas d’aéroport tu reprends un vol Malaysia Airlines pour Kota Bharu. Berjaya ne dessert pas Perhentian:( Air Asia, sauf erreur de ma part ne dessert pas Kota Bharu. Si tu optes pour ce trajet je te conseille de prendre Malaysia Airlines c’est eux qui offrent le tarif le plus intéressant.

Pour Siem Rep deux solutions, si tu as fait une journée de visite à KL, bien reprend un vol Kota Bharu KL et passes-y une journée. Avant de t’envoler pour Siem Rep

Sinon prends Malaysia airlines à Kota Bharu, le vol fera escale à KL puis envol pour Siem Rep. Par contre t’auras environ deux heures d’escale. (c’est peut-être le plus simple).

Alexandra

Merci pour ta réponse… Je pense que je vais avoir du travail ce soir pour voir les horaires et les prix des avions!

Dans quel quartier calme a Kuala Lumpur dois-je loger pour que cela soit le plus facile en arrivant de l’aéroport international et repartir pour l’aéroport de Subang pour Tioman? comment puis-je faire les transferts et quel sera le prix approximatif ?

Encore merci pour ta gentillesse …

Alors, si tu le souhaites à KLIA tu peux prendre l’express train, regardes sur mon site la rubrique infos générales, transports, tu y trouveras le détail des prix en train ou en taxi.Si tu es seul et pas trop chargé autant faire ça. Le train t’emmène à KL Sentral, en plein quartier indien, il y a le Méridien et le Hilton à deux pas. C’est calme. Enfin calme… A KL il y a toujours des constructions ça et là, il y en avait une en face de ces hôtels mais je ne sais pas si elle est achevée. A près je ne connais pas ton budget, mais sinon essayes de rester de ce côté là.
Tu pourras te balader dans le quartier indien et ensuite prendre le métro, descendre à Pasar Seni et visiter Chinatown. De même, n’hésites pas à consulter la page tourisme/Kuala Lumpur, tu auras une petite idée de ce que tu pourrais voir en peut de temps.
Ensuite si t’as le temps le même jour, remétro jusqu’à KLCC pour voir les tours (par contre pour monter dedans maintenant c’est payant et il faut toujours réserver à l’avance).
Pour aller à Subang je te conseille de prendre le taxi, c’est à 30 minutes de KL. La course devrait être entre 60 et 80 RM.

Alexandra

bonjour à tous,

Je serais debut mars en Malaisie et si le temps le permet je souhaite me rendre dans les iles principalement mais aussi faire de la rando et visiter de belles villes.j’ai plusieurs interrogations dont je n’ai pas trouvé les reponses.Au depart de la côte est apres avoir quitté Redang peut ton rejoindre facilement le Taman Negara??Existe til des bus de nuit sur les principaux grands axes,??Faut il mieux reserver ses vols sur Air Asia maintenant ou au dernier moment?Je lis partout qu’on peut faire du snorkelling dans les Perenthians mais y a til des clubs de plongée bouteilles??

merci beaoucoup pour vos reponses

Bonjour,

Pour les Perhentian, oui, il y a aussi des clubs de plongée bouteille.

Pour Air Asia tu peux attendre, mais tu prends le risque qu’il y ait moins de choix au niveau des horaires de vol et que les tarifs soient un peu plus chers.

Les services de bus sont très développés, sur les longs trajets il y a en effet des bus de nuit.

Tu dois pouvoir faire trouver un bus de Kuala Terrenganu en repartant de Redang, vers Taman Negara ou en tout cas Jerantut. Mais il me semble qu’il y a un jungle train qui fait le trajet. N’hésites pas à contacter l’office du tourisme.

Pour des belles villes à visiter ajoutes Penang à ton trajet!

Et n’hésites pas à jeter un coup d’oeil à mon site pour d’autres infos.

Alexandra

Bonjour,

Alexandra tu parlais d’un bus de nuit de mersing à kota bharu.
Je souhaite faire l’inverse : de perhentian à tioman, j’imagine que c’est possible aussi ? mais avec départ de Kuala besut (ça ferait un peu moins long).

Faut-il réserver à l’avance ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Oui, cela est faisable mais par contre il faudra prendre le bus à Kotha Bharu ou Kuala Terrenganu. Sauf erreur de ma part, le bus ne passe pas par le jetty.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Sujets suggérés

Services voyage