Trajet en bus entre Puerto Iguazu et les ruines de San Ignacio

Forum Argentine

Bonjour à tous,
Je vais visiter les chutes d’Iguazu début janvier avec un ami et nous souhaitons aussi aller voir les ruines de la mission jésuite à San Ignacio. Je cherche un moyen de transport pour aller à de Puerto Iguazu à San Ignacio : je comptais prendre un bus, mais en cherchant sur internet je ne trouve aucune compagnie faisant ce trajet et cela m’étonne. Si vous avez récemment fait ce trajet en bus, pourriez-vous me dire avec quelle compagnie ? Combien cela vous a-t-il coûté ? Avez-vous pris les billets à l’avance ou bien sur place le jour même ? Si certains d’entre vous ont pris un taxi ou sont partis avec une agence touristique, combien cela vous a-t-il coûté ?
A noter que nous ne comptons pas faire un aller-retour : nous pensons dormir à San Ignacio après la visite des ruines, puis prendre le lendemain un bus pour Buenos Aires.
D’avance un grand merci pour vos témoignages et suggestions :slight_smile:
Laure

Bonjour
En consultant le site de la compagnie Crucero del Norte, on trouve plusieurs horaires de bus à destination de San Ignacio (et au tarif unique de 268 ARS).
D’autres départs sont affichés sur Via Bariloche, plataforma10,…
JLMA

Bonjour !!
Merci mille fois !
Je ne connaissais pas Crucero del Norte, quant à Via Bariloche, je les avais appelés hier et ils m’avaient dit ne pas assurer cette liaison, mais je suis sans doute tombée sur quelqu’un de mal renseigné.
Merci à vous, en tout cas
Bonne journée !
Laure

Re-bonjour
Sur le site de Via Bariloche, il est mentionné que c’est l’entreprise Tigre Iguazu (ou Expreso Tigre Iguazu) qui assure concrètement le trajet Puerto Iguazu > San Ignacio. Via Bariloche est à la fois une compagnie de bus et un groupe d’entreprises dont fait partie, entre autres, Tigre Iguazu (cf. Wikipedia à ce sujet).
JLMA

J’ai fait ce trajet de Iguazu à San Ignacio en réservant mes billets de bus la veille. Il restait de la place aucun soucis.

Sur internet, il n’y a pas toutes les compagnies et pas forcément les bons horaires!

Carnet de voyage en Argentine pour mon récit.

Bonjour,

En allant au Terminal de Puerto Iguazu, au moins la veille, tu leur demandes ou tu regardes l’affichage (si toujours) des horaires pour Posada. les bus s’arrêtent presque tous à San Ignacio. Il y a diverses compagnies passant par là.

Il faut compter dans les 4 heures aller. Perso, je ne ferai pas l’aller/retour sur une journée car me concernant le site ne vaut pas les 8 heures de trajet. Par contre, un arrêt sur la route oui.

Vous pouvez aussi envisager de louer une voiture et de faire la route vous-même…

Nos détails sur ce site sont par là…

Belle suite de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage