Trajet entre l'aéroport et Sainte Anne en Martinique

Forum Martinique

Bonjourje pars avec mes deux ados le 28 avril en martinique, nous avons loué à sainte anne. nous atterissons à 17 heures le lundi soir… je cherche un loueur qui pourrait nous récuperer à l’aéroport et qui pourrait nous conduire sur notre lieu de séjour et nous ramener à l’aéroport pour le retour.
quelqu’un en connait il un?c
sinon je louerai une voiture que je récupérerai à l’aéroport combien de temps faut-il en voiture pour se rendre à sainte anne sachant qu’il fera nuit ?
merci par avance
val

Bonjour
Il faut une petite heure pour rejoindre Sainte Anne depuis l’aéroport, c’est directe et il n’y qu’une route directe.
Le meilleur conseil est de louer une voiture dès votre arrivée et pour tout votre séjour, cela vous reviendra moins cher sauf si vous ne pensez pas séjourner en Martinique mais embarquer sur un bateau privé par exemple.
Vous serez au bout sud de l’île et sans voiture vous ne pourrez rien faire.
Vous venez en basse saison donc tout est moins cher
Amicalement
Annie

Bonjour,

En effet, il faut compter une petite heure. Le trajet est direct et facile, sur voie rapide, de l’aéroport à l’entrée du Marin, puis Sainte-Anne est toute de suite après.

Les tarifs des taxis aéroport - Sainte-Anne peuvent etre exorbitants; un chauffeur m’a indiqué entre 65.- et 105.- selon heure et jour, pour 4 personnes … ce qui équivaut à plusieurs jours de location de voiture.

Pour les loueurs de voiture, il y a les enseignes internationales habituelles, en général sans risques de mauvaises surprises (?). Le hic (d’après ce que j’ai vu sur certains forums), c’est un temps d’attente important à l’aéroport, en raison de l’arrivée de plusieurs clients en meme temps. Et c’est malvenu après 9 heures d’avion.

Sinon, il y a aussi des loueurs locaux:

• cargo-martinique.fr (des amis sont passés par eux, sans problèmes)
  • lokizy.fr (j’ai une réservation en cours chez eux, je touche du bois)
  • bethel-loc.com
  • acr-martinique.com (j’ai testé la dernière fois, sans problèmes)
  • etc.
    Certains offrent la livraison à l’aéroport, d’autres pas. Certains (ACR en tous cas) ont aussi un service de navette-minibus. ACR est le plus cher des quatre.

On trouve aussi à des particuliers qui louent leurs véhicules, mais attention pas forcément en bon état et pas forcément avec toutes les assurances nécessaires en cas de pépin.

P.S. Si vous n’avez jamais conduit en Martinique, vous constaterez vite qu’il faut serrer à droite en général, sur les petites routes sinueuses et dans les rond-points. Et tout se passe très bien.

Bonjour,

La route ne pose aucun pb, même au soir tombant. En sortant de l’aéroport vous tournez à droite après le rond-point et continuer tout droit jusqu’au Marin et à la sortie du Marin vous prendrez à droite pour Sainte-Anne.

En demandant un plan à votre loueur, vous pourrez rejoindre votre hébergement tous seuls…

Un lundi soir soir vers 18 heures, vous ne devriez avoir qu’un mini bouchon après Ducos vers Génipa.Il faut compter une petite heure de route.

Donc, je vous conseille de vous faire livrer votre voiture à l’aéroport…

Madikéra

Bonjour

je suis rentrée de Martinique fin mars.

Notre logement était à Sainte Anne également. Il faut effectivement compter une heure environ de très bonne route. C’est très bien indiqué.

Nous avions loué une voiture ; réservée depuis longtemps.

Nous étions attendu à notre arrivée à l’aéroport pour nous remettre la voiture qui nous attendait sur le parking. Un sandero de moins de 3.000 km sous garantie.

Pour le retour : idem. Remise du véhicule sur le parking.

Donc pas d’attente !

Les tarifs étaient très compétitifs : LOCA CAT

Sujets suggérés

Services voyage