Trajet entre le Parc Chapada Diamantina et le Parc Jalapão

Forum Brésil

Bonjour,
Je pars avec ma copine au Brésil en Juillet et nous avons l’intention de visiter le Parc Chapada Diamantina dans la région de Bahia et le Parc Jalapão dans le Tocantins. Pour cela nous voulons louer un 4x4.
Y a-t-ils des personnes qui ont déjà effectuées la route en voiture entre ces 2 destinations? Est-ce faisable?
Merci pour vos réponses

Hmmm, petite question : vous allez louer votre 4x4 ou ?

Faites attention de faire une boucle cad. retournez votre véhicule loué ou vous l’avez pris en main, sinon on va vous coller des frais de récupérations impossibles …

En bref, le trajet est faisable d’une façon ou d’une autre mais alors au niveau coût …

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia

Nous souhaitons louer le véhicule à Palmas et le restituer à Salvador. Sur les sites de location de voitures nous avons vu que c’était faisable. Mais c’est vrai qu’il est mentionné que des frais peuvent être appliqués si le véhicule est rendu dans une autre agence que celle de prise en charge. Aucune précision en terme de prix n’est fournie en revanche.

D’après vous ces frais peuvent être exorbitants?

Merci pour votre réponse Ivan !

Oui, absolument.

Renseignez-vous sur les frais de récupération AVANT de faire réservation !
Laissez bien clair que vous n’allez pas rendre la voiture là ou vous l’avez pris.

Je vois qu’il y à une distance d’environs 1.500km entre les 2 destinations que vous voulez joindre, à mon avis cela n’est pas un cadeau.

En regardant un peu de pres sur les sites brésiliens de location de voiture j’observe …

Ici à Salvador la ‘Localiza’ (repris dans le groupe de Herz maintenant) est bien implantée,
J’ai regardé et fait une simulation sur leur site … une taxe de récuperation de 1,20R$ par kilomètre, donc dans ce cas grosso modo 1.800R$ (environs 400€) pour laisser votre voiture prise à Palmas (Tocantins) à Salvador (Bahia)

Faut voir si vous êtes pret à payer cela.

Si oui, vous allez faire un voyage très intéressant avec vos propres moyens.

Chez (par exemple) Localiza Herz on propose des groupes, type Jeep Renegade/Dacia Renault Duster, Jeep Compas/VW Tiguan, ou la Fiat Toro/Renault Duster Oroch (pickup, production Amériqie Latine), il n’y à aucune page ou on peut voir si on parle de vrais 4x4 …

Les prix exacts je n’arrive pas à voir, faut demander un avis via email sur leur site.

Ah oui effectivement cela peut vite faire flamber le prix. Ceci dit ça vaut le coup de s´y pencher car cet itinéraire est une vraie aventure hors du commun ahah !
En tout cas merci beaucoup Ivan de t’être renseigné comme cela c’est très gentil :slight_smile:

ABSOLUMENT d’accord (et ça m’a donné des idées :wink:

Sujets suggérés

Services voyage