Je compte partir un bon mois en Bolivie, car amoureux de l’altiplano suite à une première expérience au Chili.
Voici ce que je compte faire :
-quelques jours à la Paz
-louer une voiture et prendre une grosse semaine pour descendre de la Paz à Tajira (j’y rendrai la voiture) en visitant Potosi, Sucre, être libre pour faire mes pauses photos dans les paysages
rester 4-5 jours à Tajira, visiter un peu le coin et faire un petit trek dans la vallée des condors / chemin des incas
-aller en bus à Tupiza et y passer 2-3 jours pour visiter les environs
-faire le tour de Tupiza à Uyuni en 4-5 jours avec une agence
-remonter en bus/train (?) à la Paz
-aller quelques jours à Rurrenabaque
-puis terminer sur une petite semaine autour du lac Titicaca
Et donc j’ai plein de questions (vous m’avez à peine vu venir) :
Est ce qu’on peut louer une voiture de la Paz à Tajira (ou équivalent) ? Mes recherches ont été vaines. Sinon je gagnerai bcp de temps à descendre en avion mais c’est bcp moins intéressant
Est ce que ça vaut le coup de descendre en voiture, côté paysages, choses à voir ?
Et sur la sécurité, un européen blanc seul dans sa voiture ? (ok ça fait cliché, mais c’est pour être sur)
D’Uyuni, une fois le salar fait, est ce je devrais en profiter pour rester dans le coin, est ce qu’il y a des indispensables en plus du salar et du tour “classique”
Est ce qu’aller dans la région de Rurrenabaque vaut vraiment le coup ? c’est authentique et pas juste “l’amazonie pour les touristes” ?
Enfin, quelle est la bonne durée pour profiter du lac Titicaca et ses alentours en mode plus cool ?
Merci beaucoup
Vincent
davidusmaxus2
Bonjour
Pour moi aucun interet de louer une voiture. il y a tres peu de panneaux sur les routes et puis les bus coutent pas chers. Tu prends un bus en cama de la paz c tres bien.
D’uyuni il faut fuire dés la fin du circuit car c moche. J ai fais le salar en partant de tupiza et je suis directement parti pour sucre d’uyuni.
La bolivie est tres sur aucun probléme.
Pour le lac avec isla del sol et randonnées 3 4 jours c bien.
A+
Anonyme3
L’Amazonie , c’est l’Amazonie : le nombre de touristes y est infime et quand même cela serait , les cours d’eau , la végétation et les gens n’en sont pas modifiés .
Vous ne parlez pas du coin le plus époustouflant de Bolivie , à savoir le Sud Lipez :cela vaut X fois Tajira et Tupiza et est supérieur au Salar . Le seul problème est qu’aucun transport en commun n’y passe car , à part 2 refuges sans éclairage ni chauffage ( nuits entre - 10 et - 20 ! ) , c’est LE VIDE ABSOLU !
Donc , passer automatiquement par une agence qui vous fera voir cela en terminant par le Salar , archi désert lui aussi à part une colline-île où tout le monde fait halte pour manger à midi. En traversant le Salar de façon classique , on finit ensuite par aboutir du côté d’Oruro , donc très facile pour rejoindre La Paz
Pour cela , vous aurez “sacrifié” quelques jours à Tajira ou au lac Titicaca mais vous me remercierez !
isabelle04
Rurrenabaque est une ville paisible d’où de nombreuses agences organisent des circuits de quelques jours en Amazonie. L’entrée dans le parc de Madidi est contrôlée et réglementée, il faut payer une taxe de séjour. Les agences sont plus ou moins égales, la plupart de celles autorisées en octobre dernier figurent sur cette photo et ont un site internet.
Nous étions partis avec Bala tours et n’avons rien à reprocher à cette agence. Nous étions 2 avec un guide pendant 2 des 3 jours.
Je partage la réponse qui t’a été faite pour ne pas louer de voiture. Il y a des bus, des minibus, des taxis…
Si tu pars un bon mois ton circuit est parfait. Pour quelle raison te dépécherais-tu puisque tu as le temps. Nous avons fini notre périple d’un mois en Bolivie à Santa Cruz et visité les missions jésuites.
Essaies aussi d’aller à Sucre. C’est une belle ville et il y a plein de choses à faire alentours.