Trajet ferry avec voiture: Paleohora-Agia Roumeli- Hora Sfakion?

Forum Crète

Bonjour,
Nous Partons la 1ère quinzaine de juillet en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous louons une voiture pour être “libre”. Nous souhaitons visiter l’ouest et si possible faire une boucle. Notre question: Est-il possible d’embarquer la voiture à Paleohora, de faire un stop d’une nuit à Agia Roumeli (et donc de débarquer la voiture), puis continuer sur Hora Sfakion. Nous avons vu qu’il n’est pas possible de dàbarquer une voiture à Loutro, mais pour Agia Roumeli ce n’est pas clair. En effet nous avons vu un tarif “voiture” sur le site Anendyk ( http://www.anendyk.gr/pages/en/prices.php ) pour la route Paleohora-Agia roumeli et aussi sur celle d’Agia Roumeli Hora Sfakion, nous n’avons pas trouvé de message là-dessus.
Merci pour votre aide
Flusch500

Salut
D’après ce que j’ai pu voir au fil du temps, je pense que oui on peut débarquer sa voiture à Agia Roumeli, il y a des rues et un petit bout de route.Les pickup “locaux” chargés d’approvisionnement, et le camion ordures y descendent On peut même y camper. Le patelin est très tranquille après 17 h puisque toute la foule des randonneurs des gorges est partie en ferry… on se croirait sur une île. Et le matin on peut faire une remontée partielle des gorges sans un rat, puisque la meute qui descend (des centaines de personnes) arrive bien plus tard.

De mémoire,… pourtant pratiqué très souvent…
Palehora/ Sougia: 40/45 minutes
Sougia Agia Roumeli: 45 minutes.
Agia Roumeli Sfakia a : 50/60 minutes. (avec une escale rapide de 2 minutes à Loutro)
Je répète, … à peu près…
Selon la saison, horaires, certains ferries n’embarquent pas de voitures, je pense au Neptune. Mais sur les gros ferries il y a des voitures sur toute la ligne. Vous devriez trouver la réponse sur le site d’Anendik, voir un coup de fil, ils parlent anglais et bien .
A noter depuis un an (de mémoire) il y a une nouvelle compagnie de ferries, tout aussi bien, et bien moins chére. Utilisée en octobre 18. Je n’ai plus le nom… désolé de ne pouvoir être plus précis. Le net devrait vous aider.
Salut
Gilles

Bonjour Gilles,
Merci pour votre réponse. Effectivement nous avons vraiment envie de faire un stop d’une nuit pour être un peu seul au monde . J’ai trouvé le nom de la nouvelle compagnie: Nenkritis, mais elle semble ne prendre que des passagers. Je vais contacter Anendynk pour nous assurer que c’est bon. Je profite pour poser une autre question: Me conseillez-vous de réserver les hébergements dans le Sud la 1 ère quinzaine de juillet sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants?
Merci d’avance et bonne journée
Flo

“”“e conseillez-vous de réserver les hébergements dans le Sud la 1 ère quinzaine de juillet sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants?”""
Bonsoir
Je ne sais trop que vous conseiller. Nous ne réservons jamais rien.Nous sommes deux, on connait bien la Créte, on a nos habitudes, let nous sommes rarement pris au dépourvu. Mais avec deux enfants , je ne sais pas.
Mais … une fois en juin, un fois en octobre dernier, saison en principe calme, on a dû chercher un peu à Palehora et Anopoli car nos adresses habituelles étaient complètes… On retombe toujours sur nos pattes car on connait…
Désolé.
Gilles

Bonjour,
Je me pose la même question que vous concernant un possible débarquement de la voiture à Agia Rouméli qui semble se confirmer avec le tarif voiture pour cette destination.
Avez vous pu obtenir une réponse claire depuis?
Je vous remercie d’avance
Anne

Bonjour,

je me demande à quoi peut servir une voiture à Agia Roumeli ?

Je peux me tromper.

Il y a quelques lustres (un lustre égale 10 années), le gouvernement grec a compris tout le parti qu’ il pouvait capter de ce site exceptionnel, je veux parler des gorges de Samaria.

Les habitants de ces gorges ont été priés d’ aller voir ailleurs, d’ où je pense la création récente de ce village, un accord gagnant-gagnant, à cours terme et à moyen terme.

marquis di gorgonzola

Bonjour,
1)Alors oui c’est possible de débarquer une voiture à Agia Roumeli , j’ai eu l’information directement par la compagnie.
2)Effectivement une voiture est inutile dans ce village
3) Je recherchais l’information, car nous voulions faire une boucle et éviter de faire un demi tour. Finalement après nos calculs, nous avons changé d’avis et décidé de ne pas le faire, car le coût est important. Nous irons et laisserons notre voiture directement à Hora Sfakion et prendrons le bateau de là. Nous voulons dormir à Agia Roumeli et faire les gorges depuis le bas en matinée.

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
Nous avons le même objectif et je me demandais également si par rapport au coût c’etait pas délirant. Vous répondez à ma question également. On ne gagnera pas de temps par contre mais nous serons en vacances!
merci encore.
Anne

Salut
Le réseau routier doit bien faire 1,5 km… et la seule ligne droite mesure environ 100m . A Agia Roumeli, on trouve des pickup des gens du coin, servant à approvisionner le village, ainsi que les voitures privées appartement aux habitants qui sont stationnées là .Et vu l’enclavement, la route ce n’est pas pour demain.
Ci-dessous notre voiture à Agia Roumeli… la descente des gorges fut difficile, mais nous avons à peine éraflé la carrosserie. Gilles.

Hello,

comme quoi, c’ est possible de descendre les gorges en voiture sans l’ abimer.

Il y juste à régler les 2 rétros extérieur qui, semble t-il, ont été fouettés par quelques branches qui dépassaient sur le chemin.

Mais le loueur ne vous en tiendra pas rigueur, je pense.

marquis di gorgonzola

Oups « appartenant »… au lieu d’appartement…putain de tablette.

Les rétroviseurs ont été déréglés non par des branches, mais par des randonneurs irascibles qui ne supportaient pas le doux ronron de notre moteur. Ahhh Les cons !!
Pour le reste, on a fait très attention à ne pas endommager la voiture: jamais plus de 90kmh dans les gorges. Quand on a rendu la voiture, à New York (cf plaque), le loueur « Rent a Wreck » … fut très compréhensif.
Gilles

Le seul problème dans ces gorges, ce sont les radars; ils déclenchent à partir de 56 km/h.
J’ en ai compté 10, au bas mot, ça a du vous coûter un max.
Quant aux randonneurs, on se demande ce qu’ ils font là : c’ est partout l’ injustice
et le sans-gêne.
Sauf chez “Rent a Wreck”, bien sûr, une équipe épavante.

marquis di gorgonzola

Salut Marquis
Pour les radars, ce sont de vieux modèles faciles à neutraliser avec un smartphone.
Non … le vrai problème ce sont ces randonneurs qui s’imaginent qu’ils ont tous les droits et qui marchent AU MILIEU du chemin !!! Tu te rends compte ! Au milieu du chemin … alors qu’il leur suffit de s’accrocher quelques secondes sur la paroi rocheuse au-dessus du vide ! … Et qui en plus ralaient, dès que j’utilisais mon klaxon cucaracha. Quel manque de respect !!!
Gilles

Juste un petit message pour remercier chaleureusement Gilles et le Marquis di gorgonzola pour le fou rire matinal à la lecture de ce topic !
Gini

+1

Bonjour pourrais tu me donner des infos c’est ce que je compte faire cet été , merci de ton aide

Hello, nous avons finalement laissé notre voiture 2 nuits à Hora Sfakion pour prendre le bateau pour Agia Roumeli. Nous avons fait la boucle et sommes parti de Kefali Le Matin de bonne heure. La route est bonne et jolie, même si on passe par un col. L’option avec la voiture sur le ferry étant assez cher. Pour nous c’était top.

Sujets suggérés

Services voyage