Visite Guidée de Delos

Forum Crète

Bonjour,

Pour notre petite famille (2 parents, et 3 jeunes adultes 21 et 18 ans), nous avons prévu une semaine dans les Cyclades fin Avril.
Nous atterrissons à Mykonos mais n’y restons que pour visiter Delos avant de partir pour Tinos.

Pour que la visite de Delos soit intéressante, je me dis qu’un guide francophone ou anglophone pourrait nous aider à mieux comprendre les différentes ruines. De plus, nous ne sommes pas très fans des grands groupes où il faut des oreillettes pour entendre le guide. Nous préférerions un guide privé.

Est ce que vous savez s’il est aisé de trouver une telle formule sur le port de Mykonos?

Merci d’avance,
Anne

Hello Anne,

J’ai tapé “private delos tour” dans Google…

Celui-ci pourrait vous fournir ce que vous cherchez:

Bonjour, je pense que les voyages doivent se préparer un peu à l’avance pour ne pas passer à coté des choses intéressantes. Au lieu de prendre un guide local il est donc préférable de se documenter au préalable et de se référer sur site à un ouvrage. Le problème c’est que les guides existants ne traitent que de l’aspect pratique des voyages et demeurent très superficiels sur la présentation des sites. C’était l’inverse il y a une cinquantaine d’années.

Bonjour,

oui, vous avez raison, Bernabeu.
Les guides Gallimard (“les encyclopédies de voyage”) offrent toutefois une documentation de haute facture.

Bonjour, une autre possibilité est d’acheter un ancien guide bleu Hachette, on en trouve sur le bon coin pour pas cher. Mon exemplaire de 1977 y consacre 16 pages et une carte détaillée

Sujets suggérés

Services voyage