Circuit 12 jours CRETE

Forum Crète

Bonjour,

J’ai réservé pour 12 jours en CRETE début juillet.

Que pensez-vous de l’itinéraire que je souhaiterais faire :

• jour 1 : Arrivée 23h30 Héraklion – Nuit Héraklion
  • jour 2 : visite Héraklion (musé archéologique?) + fin de journée site de Knossos nuit Héraklion
  • jour 3 : départ pour La canée et une journée La Cannée (Chania) - nuit vers Kissamos
  • jour 4 : Plage Falassarma - nuit vers Kissamos
  • jour 5 : Lagon de Balos - nuit vers Kissamos
  • jour 6 : prequ’île La Cannée et plage Seitan Limani - nuit vers Kissamos
  • jour 7 : Plage Elafanossi – nuit vers Kissamos
  • jour 8 Direction le Sud nuit Sougia
  • jour 9: Journée gorges de Samaria (départ bus 07h00 Sougia pour Xyloskalo – retour bateau fin de journée Sougia) – nuit Sougia
  • jour 10: Départ bateau de Sougia pour Chora Sfakion - nuit à Chora Sfakion
  • jour 11: Journée Lutro (aller rando puis retour bateau pour Chora Sfakion) - nuit à Chora Sfakion
  • jour 12: Plage et palmerais de Preveli et ses gorges Kourtaliotiko ou monastère (trajet :1h00) - nuit vers Preveli
  • dernier jour : Matala puis retour Héraklion aéroport décollage 23h30.

Merci de vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre parcours me semble bien. Cela dépend toujours de chacun, pour moi, par exemple, cela fait beaucoup de temps à passer à la plage, j’aurais plutôt envisagé des demi-journées pour Balos, Falassarma, Elafonissi, etc…
Et pour les gorges de Samaria, je préfèrerais passer une nuit à Agia Roumeli et faire un aller-retour jusqu’au Portes de l’Enfer, à contre-sens donc, avec un départ assez tôt afin d’être le premier (par rapport à ceux qui viennent d’en haut) aux Portes de l’Enfer, de profiter de l’endroit avant que la horde de touristes n’arrivent et puis retour à Agia Roumeli.

2 « J'aime »

Bonjour
Votre parcours est bien, mais, mais , mais, pour les coins ci-dessous, Balos, Elafonisi, Samaria, Loutro, Preveli, attendez-vous à voir du monde, beaucoup de monde, énormément de monde …bref, en Crète, il y a du monde pendant la haute saison.

3 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage