Infos location voiture, bateau et excursions au départ du rethymno palace à Rethymnon

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons à 6 ( 3 adultes dont une de plus de 70 ans et 3 enfants de 10 à 13 ans) pour un séjour d’une semaine fin août au rethymno palace de Rethymnon. Je cherche plusieurs choses :

• louer une voiture pour 6 personnes. Est ce que je vais trouver ce type de véhicule directement sur place ou dois je le louer à l’avance ? Connaissez-vous de loueurs fiables à Rethymnon ?
  • louer un bateau ou un voilier pour nous 6 avec un skipper sans que cela me coûte un bras. Connaissez-vous des bonnes adresses à Rethymnon pour louer un bateau avec skipper ?
  • quelles sont les lieux où excursions intéressantes à faire au mois d’août alors qu’il fait chaud, qui puisse convenir à tout le monde ( enfants et personne de plus de 70 ans) et qui ne nécessitent pas trop de route ( moins de 2h). En dehors de Rethymnon car c’est déjà prévu.

D’avance merci pour vos retours

Bonjour

Pour 6 personnes, je vous conseille de réserver avant de partir car il y a peu de choix de voiture avec autant de place. De plus en réservant depuis internet vous éviter les frais d’agences.

Pour les excursions avec une personne de 70 ans vous pouvez faire Knossos, visiter Heraklion, faire une sortie à Spinalonga, La Canée, une sortie au lagon de Balos, le coucher de soleil sur Matala…

J’ai fait cette carte des plus belles plages de Crète si vous souhaitez en voir quelques unes.

Il n’y a pas de frais d’agence en louant sur place, mais assurez-vous bien de disposer d’une carte bancaire avec la mention “crédit”. Il est en effet plus sage de réserver un monospace avant de partir faute de ne pas en trouver de dispo à l’arrivée.
Pour le bateau avec skipper, tapez “rent a boat Rethymno”, mais ça va en effet vous coûter un bras. Surtout qu’on ne voit pas bien l’intérêt de louer à la fois une voiture et un bateau.
Laissez tomber la visite de Spinalonga, c’est beaucoup trop loin, et c’est en plein cagnard. Knossos aussi d’ailleurs. Si vous voulez voir des vestiges d’un palais minoen, allez plutôt à Phaistos, c’est en plein cagnard aussi mais c’est moins loin.
Privilégiez la visite de La Canée.
Le lagon de Balos est trop loin aussi même si vous y allez en bateau depuis Kissamos.
La partie ouest de la Crète se prête plus à la randonnée qu’aux visites de sites archéologiques, mais avec un bon guide papier vous trouverez de quoi occuper la semaine.

1 « J'aime »

Merci beaucoup. J’ai regardé mais effectivement Balos et Matala me semble trop éloigné. Je pense qu’on va effectivement envisager d’aller à La Canée.

Sujets suggérés

Services voyage