Bonjour à tous !
J’ai besoin de conseils (surprenant non ;))
Je m’explique : Nous partons du 9 au 19 avril en Crête avec nos 2 enfants (bientôt 3 et 6 ans). On arrive à Héraklion et on est plus tenté, pour une 1e fois en Crête, par l’ouest de l’île.
Avec les enfants, on aime bien le principe du “camp de base” à partir duquel on peut rayonner, plutôt qu’un changement de logement tous les soirs. Comme on reste presque 10 jours, on pensait rester dans deux endroits différents. Je pense qu’un point de chute à La Canée quelques jours est indispensable pour visiter la côte nord ouest et un peu la côte Ouest. Je suis beaucoup plus hésitant sur l’autre point de chute car j’ai à la fois envie de visiter Rethymon/Arkadi mais aussi la côté Sud Ouest (autour Hora Sfakion/Plakias). Je ne sais pas ce qui serait le meilleur choix/point de chute. Quels seraient vos conseils ? Je me disais que Plakias était potentiellement assez central pour visiter cette région mais j’ai lu sur plusieurs sites/forums que la ville n’est pas terrible surtout en avril…
Ps : je précise que nous n’avons pas forcément prévu de “grosses rando” mais des ballades tranquilles, visites culturelles/patrimoine et profiter du bord de mer.
Merci beaucoup pour le temps que vous pourrez me consacrer et pour vos conseils !!
A bientôt,
David
glen-coe2
En avril aucun souci pour trouver un hôtel, sans la moindre réservation. Je vous conseille mille fois plus une de ne rien réserver, car en Crète, les routes tournicotent et sont très très très très chronophages. Surtout que l’on est tenté par la pause café, le point de vue exceptionnel , la pause photos, le berger qui ne demande qu’à causer … Avec 2 points de chute , vous allez rouler, rouler, rouler …pdt des heures… et les gosses n’aiment pas ça…
Gilakakis Papaderos
eric_famille_baroudeuse3
Bonjour,
nous sommes allés en Crète en famille aussi et nous avons séjourné sur Réthymnon tout le long du séjour en alternant journées de plage et journées de visite en louant une voiture. Nous avons pu sur une journée aller jusqu’à Elafonissi ou Arkadi. Plus de détails dans notre article complet sur la Crète avec itinéraire visites et photos.
dadarnr4
Merci pour vos conseils !
Justement on regarde pour rester quelques jours dans la région de Rethymon.
Est-ce que vous êtes allés dans le centre (vers Amari/spili) ? Ca vaut le coup ?
J’ai vu que vous étiez allé jusque sur la côte sud (Preveli) : l’AR dans la journée, c’est jouable sans difficulté ? On aimerait bien aussi pousser jusqu’à Hora Sfakion mais depuis Rethymnon, je me demande si ça ne fait pas trop loin…
Merci encore !
dadarnr5
Merci pour vos conseils !
Avec 2 petits en bas âge, bouger tous les soirs, ça peut être aussi un peu galère Je viens de laisser un autre message concernant notre “halte” dans la région de Rethymnon, je suis aussi preneur de vos conseils et suggestions !
Merci encore !
eric_famille_baroudeuse6
Non, nous n’avons rien fait de plus que ce qui est raconté.
L’aller-retour dans la journée c’est bien fait.
Au delà de cette distance, ça me semble plus compliqué.
Bon séjour !