bonjour, je suis entrain de réserver un avion pour une arrivée début juin à Héraklion vers 23h30, j’ai l’intention de réserver sur place un hotel et de louer une voiture, le problème pour récupérer le véhicule à une heure tardive pas évident, donc nous la récupèrerons le lendemain, y a t-il des taxis à cette heure là pour nous conduire jusqu’à l’hotel ? (environ 5/6 kms), je m’excuse c’est la première fois que nous venons, nous sommes retraités et on ne parle que francais merci à vous
Oui bien sûr vous trouverez des taxis sans problème à l’aéroport
Bonjour
Pas d’inquiétude, Heraklion est un aéroport international, il y a des avions qui arrivent à toute heure du jour et de la nuit et des gens qui ont besoin de location de voiture et de taxi. Vous ne serez pas seuls à cette heure il y aura même certainement la queue pour prendre le taxi.
Vous auriez très bien pu prendre le véhicule de location dès l’arrivée.
nous sommes des novices de jour ça va mais de nuit quand on ne connait pas, et pour se faire comprendre bien que je pense que la population parle un peu français, ce n’est pas gênant on prendra la voiture le lendemain, merci à vous
Non tout le monde ne parle pas français. Vous êtes en Grèce ils parlent anglais c’est déjà bien!
La France est la première destination touristique mondiale et pourtant on ne parle pas anglais partout, loin de là!!
Donc ne vous attendez pas à ce qu’on parle français partout. Faites l’effort d’apprendre au moins à dire bonjour et merci en grec. C’est vous qui visitez leur pays, c’est à vous de faire l’effort de parler un minimum leur langue, pas le contraire.
Pour le taxi vous aurez juste besoin de donner l’adresse de l’hotel donc rien de compliqué.
Mais ne vous inquiétez pas vous arriverez toujours à vous faire comprendre, avec un sourire et des mimes, ça passe!
Si vous voulez avoir un taxi réservé vous pouvez passer par welcome pick-ups à l’avance. Très bon service et à peine plus cher. Un panneau avec votre nom à la sortie. Chauffeur parle anglais. Pour le français hélas pour vous il est peu parlé en Crete. Apprenez quelques mots de grec, et puis parlez avec les mains et le sourire.
Inutile de vous enquiquiner à réserver un taxi ou une centrale. A l’aéroport d’Héraklion (tout est petit) . Vous sortez de la récupération bagage, et 10 mètres plus loin vous êtes sorti de l’aéroport, et devant l’aéroport des taxis vous attendent. Tarifs standards avec compteur. Aucun souci.
Le Français est peu parlé. Dans 99% des cas, les chauffeurs de taxi parlent Anglais. Si vous ne parlez aucune langue commune, dites simplement le nom de l’hôtel, ou tendez lui un papier (ou votre guide) avec le nom et l’adresse hôtel. Je n’ai jamais jamais vu un chauffeur de taxi crétois désagréable. (ces 35 dernières années) . Rien à voir avec un taxi parisien.
Mais retenez ceci: votre arrivée et votre transport à l’hôtel ne vous poseront aucun problème.
Bonne route.
Je vous remercie pour votre réponse, j’ai dit en Crète la population, j’ai oublié “touristique” doit parler “un peu” Francais ,pas couramment !!! ce que je voulais dire c’est que nous ne parlons pas non plus l’anglais mais avec les portables nous pouvons toujours nous faire comprendre ,par ailleurs nous allons en vacances en Espagne et nous ne parlons pas l’Espagnol mais oui nous faisons l’effort de dire en Espagnol bonjour, bonsoir, comment allez vous? merci etc… et nous avons bien l’intention de faire la même chose en Crète , merci à vous pour vos conseils
je vous remercie beaucoup pour votre retour, bonne journée