Bonsoir à vous tous,
je viens de nous (mon mari et moi) prendre les billets d’avions pour Héraklion. 11 jours dès a mi-mai pour découvrir tranquillement la partie ouest de l’île que la grande majorité d’entre vous privilégie. J’ai réservé 2 nuits dans la capitale qui me paraît intéressante à découvrir puis prévu un transfert en bus sur La Canée. J’ai lu qu’il y a 3 heures de route…On envisage de prendre la location d’un véhicule à partir de la Canée pour parcourir la région (pas utile avant car pas possible de stationner gratuitement dans la ville, en plein weekend de l’ascension…).
C’est là que j’ai besoin de vos conseils car je ne sais pas : 1/ le temps qu’il convient de passer sur la Canée (réservation hôtel) : 2/ s’il est judicieux d’y poser un camp de base et de rayonner en journée (distances importantes pour un aller-retour ??) ; 3/ ou bien prévoir des nuitées ailleurs pour être au plus près des sites de visites ?
Retour pour l’aéroport à Héraklion le 27. Je vais demander la restitution de la voiture à ce moment-là.
Merci d’avance pour vos retours toujours positifs !
Cordialement
En même temps, le week end de l’Ascension en Grèce… Vous oubliez juste que les Grecs sont orthodoxes, pas catholiques. Pas de jour férié le 25 mai d’après ce que j’ai vérifié…
Effectivement, le weekend de l’Ascension n’est pas férié ici.
Le prochain jour férié c’est le 5 Juin, lundi de Pentecôte.
Ensuite tout dépend de vous… est ce que vous voulez changer d’hotel tous les jours ou pas. On peut toujours trouver des choses à faire autour de la Canée à la journée et avec voiture. Vous pouvez par exemple choisir de rester 4 nuits à la Canée ou à côté et puis partir ailleurs. Tout dépend de votre type de vacances, de ce que vous aimez faire ou pas.
c’est vrai vous avez raison, j’avais zappé cette différence !
Je pense que nous resterons sur Chania 3 nuits avant de bouger sur le reste de la côte Est. On louera un véhicule à ce moment-là et des logements au fur et à mesure de notre circuit.
Merci à vous pour vos précisions !
Très bonne journée !