Je sais que ce sujet a été maintes fois évoqué, mais pour autant, je ne parviens pas à établir un planning qui me satisfasse.
Nous partons donc du 22 septembre au 6 octobre. Arrivée et départ de Chania.
Nous avons pour objectif de découvrir tranquillement l’ouest de la Crête. Nous aimons les balades (pas de randos cette fois malheureusement), les jolis villages, et les beaux paysages. Nous ne sommes pas passionnés d’archéologie.
Voici ce à quoi nous pensons, mais ce n’est qu’une première ébauche.
-3 nuits Chania pour découvrir la ville et ses environs
-2 nuits à Kastelli (?) pour, entre autres, aller à Balos
-2 nuits à Kefali ou dans un autre village (lequel?) pour les villages côtiers et Elafonisi
-2 nuits à Paleochora
-1 nuit à Sougia (par la route) ou à Agia Roumeli (en ferry)
-1 nuit à Chora Skafion via Loutro (en ferry)
-1 nuità Spili via Plakas
-1 nuit à Panormos via les villages de montagne
-1 nuit à Rehymno
Voilà; je ne suis pas certaine que ce soit très équilibré, ni même faisable.
Merci donc par avance à ceux qui voudront bien critiquer ce programme!
Merci pour votre réponse.
J’ai déjà pris connaissance de votre parcours, comme d’ailleurs de pas mal de vos autres voyages, qui m’ont souvent inspirée.
La différence avec vous est que cette fois, je ne pourrai pas (problème de cheville) faire de rando…
Cela dit, je suis d’accord, nous envisageons de trop bouger. Pouvez-vous me dire quels lieux vous privilégieriez?
Merci par avance!
1 « J'aime »
krikrietrv4
J’ai déjà pris connaissance de votre parcours, comme d’ailleurs de pas mal de vos autres voyages, qui m’ont souvent inspirée.
Ravie d’apprendre que nos récits ont pu t’inspirer ! Merci !
Pouvez-vous me dire quels lieux vous privilégieriez?
Deux petites mises au point pour être sûres que nous parlions des mêmes lieux.
Par Kastelli, tu veux dire Kissamos ?
Plakas ? est-ce Plakias ?
Voici ce que je ferais, j’ai mis entre parenthèses les autres lieux accessibles depuis l’endroit où tu passes tes nuits…
3 nuits Chania
3 ou 4 nuits à Kissamos (Balos, villages côtiers, Elafonisi)
3 nuits à Paleochora (Sougia)
3 nuits à Chora Skafion (Loutro, Agia Roumeli)
3 ou 4 nuits à Rethymnon (Plakias, Spili, Panormos, montagne)
Bonne suite de préparation !
zoom5
Merci à nouveau pour ta réponse!
Oui, Kastelli, c’est Kissamos, il y a les deux noms sur ma carte. Et pour Plakias, il s’agit d’une erreur de ma part.
Je vais regarder de près ce que tu proposes.
Des amis me disent que, sans faire de vraie rando, deux semaines dans l’ouest, c’est trop; selon eux, nous avons le temps d’aller davantage vers l’est. Est-ce ton point de vue?
Merci par avance et bonne journée!
krikrietrv6
Des amis me disent que, sans faire de vraie rando, deux semaines dans l’ouest, c’est trop; selon eux, nous avons le temps d’aller davantage vers l’est. Est-ce ton point de vue?
Il me semble que dans votre cas (sans randonner), c’est une option qui peut s’envisager.
zoom7
Merci beaucoup. Il nous faut réfléchir…
glen-coe9
Zoom je trouve votre planning pas mal. Mais je raccourcirais le séjour sur la Canée d’un jour.