Bonsoir à tous les routards , mon séjour en crête de passe etrêmement bien merci encore à ceux qui m’ont aidés, j’ai encore besoin de vous désolé !
Je pars 2 semaines dans le sud est à makry galios exactement et j’aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire . Quels sont les lieux à visiter dans le coin ? Quelle activité faire… Etc merci encore
PS: désolé pour le double sujet ( j’ai déjà chercher pas mal de chose mais on cherche des plages ou coin a visite dans le coin nous avons deja prévu De faire agios nikolaos , l’île de spinnalonga je crois ça ce dit commença , plage de vaï , la palais de knossos et je crois pour l’instant c’est tout ce qui est prévu
Je pars 2 semaines dans le sud est à makry galios exactement et j’aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire . Quels sont les lieux à visiter dans le coin ? Quelle activité faire…
Tout près de Makrygalios, tu as une magnifique randonnée du monastère de Moni Kapsa au village de Perivolakia. Nous l’avons décrite dans notre récit en lien ci-dessous. Tu trouveras aussi dans ce même récit l’île de Spinalonga et la plage de Vaï (que tu as prévues) ainsi que plein d’autres balades et activités que nous avons faites durant un séjour de 15 jours dans l’est de la Crète.
A toi de voir si certaines peuvent te convenir !
Bon séjour !
Merci beaucoup j’ai été voir le site et les balades à pied et vos photos sont magnifiques ça donne envie , j’en ai retenue quelque une surtout celle avec la cascade et celle dans les gorges , mais malheureusement je suis avec une amie qui ne peut pas faire toutes les marches donc on va essayer de visite aussi quelque ville sympa et de belle plages pour les enfants , en tous cas un grand merci pour votre message qui me sera d’une grande aide pour mon séjours . Cordialement thomas
j’en ai retenue quelque une surtout celle avec la cascade
Je suppose que tu parle des Milonas Falls. En effet, le point de départ de cette randonnée ne se trouve pas très loin de Makry Gialos et la balade est courte et accessible à tous.
et celle dans les gorges
Sans doute les gorges de Perivolakia. Cette randonnée sera plus difficile pour une personne n’ayant pas l’habitude de marcher.
on va essayer de visite aussi quelque ville sympa et de belle plages pour les enfants
Au pied du monastère de Moni Kapsa qui est aussi le point de départ de la randonnée précédente, tu trouveras une mignonne petite plage : Joana Beach.
Bon séjour !
Pour ce qui est des plages, je te recommande celles de la côte Est : autour de Xerocampos, autour de Kato Zakros et celles au sud de Vaï.
Dans le sud… Myrtos, une grande plage de sable. Si tu manges dans l’un des restos, on t’offre parasol et chaises longues. Idem à Kato Zakros.
Bonne suite de séjour
bonjour kri kri
Ah zut le lien de votre blog est en error
Dommage ! : )
Merci de votre intérêt pour notre récit.
Voici le nouveau lien vers notre… Fabuleux Voyage dans l’Est crétois
Bonne lecture !
Moni Kapsa: Très beau cadre, monastère accroché à la falaise. Une fois, moine énervé … et une autre fois, moine sympa qui nous offre des pâtisseries ! Lieu magnifique. On a toujours été seuls dans ce monastère. En plein cagnard estival, le repos dans ce monastère tranquille est très agréable. On s’y arrête chaque fois. Au pied du monastère, plage sympa avec ombres sous des arbres.
A l’ouest de Makri Gialos, mitoyen , presque à l’entrée du bourg, village de Koutsouras , un très bon resto en bord de mer , plutôt local, cadre hyper agréable tenu par des femmes hyper sympas, Kalliotzina Restaurant.
Merci beaucoup
j’en lis un peu chaque jour…
c’est un réel plaisir.
je pense que cela va m’aider
SI l’on y va !
On doit budégter tout ça ha ha