Nous partons la semaine prochaine pour la Crète et nous séjournerons à Elounda.
Nous serons sans voiture pour cette 1er incursion, ce qui n’est pas dans nos habitudes
Du coup, j’ai vu qu’il y avait des bus pour rejoindre Agios Nikolaos ou Ierapetra par exemple.
Par contre, pas moyen de trouver une carte des lignes et donc de savoir s’il y a des arrêts intermédiaires le long de la route (genre pour desservir certaines villages, hôtels ou se rapprocher des lieux de ramassage pour les excursions).
Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet si’l vous plait ?
Merci d’avance et belle après-midi !
lavrendia2
Vous avez bien regardé sur le site du KTEL ?
fanny-t3
Oui j’ai regardé le site https://www.ktelherlas.gr/en/timetable-routes et j’ai bien les horaires de départ selon les routes souhaitées mais rien sur des arrêts intermédiaires (ou peut-être s’arrêtent-ils à la demande ?).
lavrendia4
Il me semble qu’avant le site du KTEL Kritis afficher une carte avec les arrêts mais je ne le trouve plus.
En principe les arrêts ne sont pas à la demande, mais il faudrait déjà savoir dans quels villages vous souhaitez vous arrêter.
Pour aller à Spinalonga par exemple vous avez directement des vedettes qui partent d’Elounda.
A moins que quelqu’un sur le forum soit plus doué que moi pour chercher vous aurez toutes les infos une fois sur place.
adieujoliecandie5
Hello,
vous avez tout à fait raison, Lavrendia, la carte inter-active qui était bien pratique a été supprimée ; le nouveau site pour tout dire est caffouilleux pour ne pas dire autre chose.
Je suis allé sur le site (vraiment mal foutu, je me répète, c’était mieux avant), impossible d’en tirer quoi que ce soit.
Par contre sur une fiche horaire de Mars 2019 :
Elounda-Agios Nikolaos : 7.30/9.20/11.20/15.20/19.50 L M M J V
9.20/11.20/15.20/17.20 S D
Quand vous serez à la gare routière d’AN, prenez une fiche horaire, ce sera plus simple que leur site à la noix de coco.
fanny-t6
Merci pour vos réponses, je vais partir munie des horaires de bus que j’ai trouvé sur leur site et au pire en effet, je verrai sur place