bonjour
SVP , comment se calcule le prix d’une journée de location d’une voiture ? je m’explique : nous arrivons à l’aéroport de Héraklion en début d’après midi
est il plus pertinent de louer la voiture dès notre arrivée et filer ensuite vers Réthymnon par exemple . Le prix se calcule dès la remise des clés ou par jour entier auquel cas nous n’en profiterions que qq heures ?
ou à l’arrivée , aller plutôt à Héraklion en bus et ne prendre que la voiture le lendemain ;
Pour rendre la voiture est ce une heure précise et le même lieu que le début
je ne suis pas sûre d’être très claire dans ma demande …
merci
Hello Capucine,
Le tarif par jour correspond à une période de 24 heures.
Si vous prenez la voiture à 14h le lundi, vous devrez la rendre avant 14h le mardi au risque de devoir payer une journée de plus (il y a une tolérance, vous pouvez la ramener à 14h15 mais faut pas exagérer non plus).
Si vous avez besoin d’une voiture le premier jour uniquement pour aller à Réthymon, autant prendre le bus et commencer une location de voiture le lendemain matin.
Selon les loueurs vous pourrez prendre la voiture à un point A, comme l’aéroport par exemple, et la rendre à un point B comme le port ou un bureau en ville.
Tout cela est normalement expliqué sur le site du loueur.
merci beaucoup c’est très clair et cela m’aide à organiser mon séjour
au moment du devis je préciserai l’endroit pour la déposer à la fin du séjour
Voilà.
De toute manière tout cela est prédifini au moment ou vous réservez la voiture.
Renseignez-vous sur l’agence de location, il y a parfois des arnaqueurs patentés.
Les forums d’ici et d’ailleurs ainsi que les avis par exemple sur Google peuvent vous éviter de choisir n’importe qui.
Comme vous n’avez pas l’air d’être une pro de la location de voiture, vérifiez aussi les méthodes de paiement. Certains loueurs exigent un règlement en carte de crédit et n’acceptent pas les cartes de débit.
Merci pour ces conseils
Je fouille le forum à la recherche de bons plans pour réserver une voiture et je vais demander des devis
J’ai déjà qq pistes mais si j’ai des doutes je reviendrai ici pour vous les soumettre…
Rien ne presse, c’est pour mai prochain
Bonne soirée à tous