Soins médicaux infirmiers

Forum Crète

Bonjour,

Mon papa s’est fait opérer d’un kyste sauf qu’il a des soins journaliers à faire et il part en Crète pour mon mariage mardi . J’ai contacté Rethymno Medical Assistance qui me propose soit une infirmière a domicile soit des rendez-vous en centre, mais apparemment cela n’est pas couvert par la CEAM ?

Sauf que les soins sont obligatoires, il doit les faire en France comme ailleurs, il a eu l’autorisation de quitter le territoire, mais le chirurgien n’a proposé aucune solution.

Quelqu’un a deja eu ce cas là ? Comment faire pour qu’une partie (si ce n’est pas tout ) soit pris en charge ?

Existe t’il d’autres centres ‘publics’ ?

Merci !

Bonjour

ça va etre compliqué.
C’est quand on va à l’étranger qu’on se rend compte qu’on a la meilleure assurance au monde en France mais que les Français se plaignent quand même!
Donc je pense que la solution sera de payer de votre poche.
Le prix ne sera cependant pas très élevé… Autour des 15 euros la visite.

Vous pouvez avoir des infos sur ce lien : Hospitalisation à domicile - SOS Doctors
Cela parle d’Athenes et de Thessalonique mais vous trouverez surement des infirmière pour la Crète en les contactant.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse !
Malheureusement le tarif qu’on m’as donné est de 40€ par visite, mais je vais me renseigner par votre site.

Ça ne me dérange pas de payer, mais si certaines choses sont prises en charge c’est plus cool pour mon papa.

Son chirurgien l’a mal conseillé et maintenant il est embêté pour partir. Si ça avait été prévu des le départ nous aurions fait autrement.

Comment voulez vous que son chirurgien (en France) sache comment est l organisation des soins en dehors de la France. Si c etait une operation programmée qui pouvait etre reportée ulterieurement il aurait fallu se renseigner avant pour les soins infirmiers post operatoire. Y a rien de gratuit dans la vie et encore moins les soins médicaux. Se renseigner aupres de la securité sociale, de la mutuelle, et d une eventuelle assurance souscrite pour le voyage.
Bon mariage à vous.

Merci pour votre message.

Le chirurgien était au courant qu’il devait partir , et l’opération pouvait tout a fait être reporté mais il lui a assuré qu’en 2 semaines ce serait fini, ce qui n’est pas le cas. Vous vous doutez bien que sinon il aurait fait ça a son retour.

Qu il demande à son infirmier / infirmiere en France de lui montrer comment faire le pansement pour qu il puisse faire lui meme sauf si c est dans un endroit délicat !

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, la carte CEAM fonctionne pour des actes d’urgence dans les services publics (pas de facturation, compensation entre pays).
Mais pour des soins programmés ou ponctuels, ils seront en partie remboursés par la Sécurité Sociale.
Suivant mon expérience, il faut fournir la feuille de maladie “soins à l’étranger”, téléchargeable sur internet, originaux de la note d’honoraires en grec c’est ok (si plusieurs consultations prévues, faire spécifier les différentes dates et montants séparés correspondants), car une note globale n’entraînerait qu’un acte pour la caisse, prescription médicaments, emballage des boites, et lettre d’accompagnement détaillant si possible les actes pour faciliter le travail du gestionnaire du dossier.
Le remboursement interviendra sous la codification soins à l’étranger, donc, il n’y aura pas de télétransmission, il faudra envoyer le décompte cpam et photocopies documents honoraires pour remboursement complémentaire (ticket modérateur).
Tout devrait aller.
Meilleurs voeux…

ah oui il y a cette option effectivement. Vous avancez tous les frais et vous êtes remboursés suivant l’acte et suivant le bon vouloir de la sécu… il faut qu’ils jugent que c’était programmé.

Sujets suggérés

Services voyage