Crète septembre

Forum Crète

Je ne suis jamais allé en Crète en septembre. Ça donne quoi au niveau température de l’air et de l’eau la première quinzaine de septembre ? merci

Bonjour
Nous sommes allés plusieurs fois en crête les mois de septembre et octobre ,pour le mois de septembre les températures sont très douce voir chaude comme en juin ,la température de l’eau est chaude 28 degrés environ,plus que début juin ,la mer a chauffée tout l’été.Par contre les jours sont beaucoup plus courts et les paysages sont plus arides ,moinsde fleurs
Au mois d’octobre le temps est beaucoup plus aléatoire

Bonjour,

en effet septembre est un excellent mois pour séjourner en Crète ; le temps commence à se gâter à partir de la fin du mois d’octobre où la pluie peut limiter les activités.

Ok merci des retours

Niveau météo c’est un mois parfait. Températures , eau . L’eau c’est même idéal, idem en octobre. Mais, mais … l’attrait touristique de la Crète fait que maintenant, même septembre est un mois chargé, touristiquement parlant … Notre dernier passage en septembre remonte à 2022, et c’est la première fois qu’aucune chambre n’était disponible à Sougia sur 3 jours … Heureusement , on avait le duvet et le matelas pour dormir où tu sais à Sougia !
Gilistakis

Cela n’est pas frappant, et tout cas ce n’est pas plus aride qu’en été …
Pour les fleurs, la période idéale c’est le printemps quand la nature explose.
Gilopapadopoulos

C’est ce que je voulais dire ,en comparaison du printemps mai juin

Nous sommes allés Dans l’est de la Crête en septembre. C’est vraiment très bien ; peu de monde (beaucoup moins qu’à L’ouest) et beau temps. La mer est CHAUDE.

De toute façon à Sougia tout est souvent complet. Mieux vous effectivement avoir un petit duvet :smile:
Ok je suis convaincu maintenant de partir en septembre. En fait c’est parce que j’avais pas le choix :smile:

Sujets suggérés

Services voyage