Voyage en crête octobre2023

Forum Crète

Bonjour
On devrait partir en Crete le 12 octobre 1 (après demain)
Est-ce qu’il y a des risques avec la guerre en Israël ?
Merci

Bonjour

La Grèce et Israel sont deux pays différents…
Je vois pas pourquoi il y aurait des risques… il y a plus de risques en France selon moi…

3 « J'aime »

Sans vouloir dévaloriser les forums du Routard, c’est tout de même pas l’endroit le mieux informé en ce qui concerne les risques ou non risques actuels de voyage en Grèce.
Il y a des sources officielles pour ça, comme par exemple le Ministère des Affaires Etrangères.

Qui vous confirmera la réponse de Caroline, du coup.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre la Crete et l’Israel ?
Bon voyage.

1 « J'aime »

Bonjour, Nous allons regulierement en Crête et nous sentons en securité car la Grece n’est pas visée comme peuvent l’etre les “grands pays” par des actions médiatiques. Effectivement le site du ministere des affaires étrangéres et assez bien conçu de mon point de vue pour ce genre d’information.
Par ailleurs vous pouvez-vous inscrire aussi sur : https://fildariane.diplomatie.gouv.fr/fildariane-internet/accueil
pour eventuellement recevoir des informations pendant votre déplacement et etre repertorié comme français à l’etranger en cas de probleme.
Bon voyage

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre sympathique message👍!

Raravo aura sans doute oublié qu’il y a actuellement une autre guerre a à peine 1000 km de la frontière grecque.

Et qu’en est-il des risques d’exporter des punaises de lit vers la Crète, et des conséquences des élections locales qui ont eu lieu ce week end en Grèce? ?

Et que fait la police???

Bonjour,

je rappelle que la Crète, ou tout du moins sa côte Sud est à 300 km de la côte lybienne.

1 « J'aime »

C’est pas parcequ’un pays en guerre est proche que les risques sont les plus importants… L’Ukraine est aussi très proche de la Grèce!
En Grèce il n’y a pas eu d’attentats Charlie Hebdo, ni Bataclan et j’en passe…
Je me sens beaucoup plus en sécurité en Grèce qu’en France.

1 « J'aime »

Donnez-moi votre billet si vous avez peur. J’en ferai bon usage :laughing:

3 « J'aime »

Raravo, rassurez-vous, aucun risque en Crète à ce niveau. Mais gaffe en sortant de votre hôtel crétois, les marches sont parfois glissantes … et le soir , en Octobre il fait un peu frais, n’oubliez pas de prendre une petite laine …

3 « J'aime »

Effectivement, il y a plus de risques d’attrapper une punaise à Paris qu’un obus sur la gueule en Crète…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage