Deux semaines en Crète Points de chute pour 15 jours

Forum Crète

Bonjour les routards,

On part en Crète du 24 au 8 aout en couple ( pas le choix des périodes de congés imposées, on sait bien que c’est une période bondée…).

On arrive le 24 juillet tard le soir à Héraklion et partons le 8 aout tôt au matin, les billets d’avion sont bookées et la voiture louée à partir du 26 à Héraklion. ( soit 14 jours de visite).

Après la lecture de deux guides et d’un tas de forums et blogs, on reste tout de même perdus pour le choix de nos points de chutes.

On sait qu’on veut visiter l’ouest au départ d’Heraklion, qu’on passera au minimum deux jours dans cette ville et qu’aux environs, on ira à Knossos.

On ne veut pas courir et passer notre vie sur la route et profiter, donc plusieurs points de chutes nous semblent l’idéal.

Mais on a du mal à projeter les points de chutes, on préfère réserver des logements un peu à l’avance, la période touristique battant son plein en aout…

On pensait à une boucle : Héraklion - Rethymnon - La Canée - Gorges de Samarias - Phaistos - Agios Nikolaos (avis mitigés mais au moins y passer une nuit ou journée ) - Héraklion.

On a du mal à évaluer le nombre de points de chute et durée de nuitées pour cette boucle et avons besoin d’aide pour construire le circuit si vous avez de meilleures idées et retours d’expérience :slight_smile:

Merci à tous

Je n’ai pas d’itinéraire tout prêt à te proposer, mais je suis surprise que tu n’aies retenu aucun point de chute sur la côte sud-ouest très belle(environs de Sougia et/ou de Chora Sfakion par exemple).

Pour te faire une idée de cette côte et plus largement de notre circuit en 5 points de chute, je te propose de jeter un coup d’œil à notre récit en lien ci-dessous. Si ça peut t’inspirer… :wink:

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Bonne suite de préparation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est qu’on a pas de connaissance du tout de l’île.

On a acheté deux guides, on a fait pas mal de recherches sur le net on essaie de tant bien que mal de nous organiser sans tomber dans le piège de vouloir tout visiter ( 15 jours ce n’est pas un mois ) et sans passer notre vie sur la route.

J’ai bien lu votre joli parcours, vous êtes restés plus longtemps pour le coup, c’est juste la gestion du timing dans chaque coin qui me pose soucis :wink:

Bonne journée

Bonsoir, Je m’exprime mal je pense. En gros on a élaboré plusieurs scénarios de circuits, mais on a du mal (car on ne connait pas du tout la crête) à évaluer le nombre de points de chutes pour rayonner (endroits ou dormir) et le nombre de jours à consacrer à chaque endroit. Sachant qu’on sait très bien qu’en 2 semaines on ne vas pas tout voir, donc inutile de survoler certains endroits, autant éliminer ce qui n’est pas faisable.

On se demandait si pour 14 jours en points de chute ceci était logique : (on a vu que faire le tour de l’ile n’était pas possible et que des routes qui semblent proches ne le sont pas en réalité car il y a les chaines de montagnes qui les séparent)

Arrivée 24 juillet 23h30

Heraklion 2j
Rethymnon 2j
La Canée (pour rayonner autour) 5j
Loutro 2j
Matala 1j
Agios Nikolas 1j
Retour à Heraklion 1j

Retour 8 aout matin

Voici par exemple notre projection sur carte :slight_smile:

Bonne soirée

Toute la région entre la Canée et Elafonisi est vraiment très belle. Les plages sont paradisiaques.
Mais si vous voulez profitez de toutes ces plages, il faudrait un point de chute vers Kissamos ou Elafonisi car depuis la Canée, c’est pas mal de route.
A Chania, la Villa Punentes extraordinaire avec des enfants.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je planifie 2 semaines comme vous cet été. Quel est votre retour d’expérience et qu’avez vous fait finalement ?
Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage