Une semaine pour visiter la Crète en septembre

Forum Crète

Nous sommes hébergées dans un hôtel à Gouves. Nous pensons visiter un peu l’est (l’ile de spinalonga, autre ?) mais aussi l’ouest qui se trouve plus loin (Rethymnon, la canée, balos ? ) . pour cela nous pensons héberger vers la Canée 2 nuits. Qu’en pensez-vous est ce réalisable ? que proposez-vous comme hébergement bon marché ? nous aimerions aussi découvrir des villages authentiques ? Merci pour les réponses apportées.

Bonjour Rozmari,

sur une semaine, je vous conseille de rester à Gouves et de rayonner à partir de ce point.
Si vous souhaitez un deuxième point de chute, La Canée me semble un tantinet éloignée.
Optez plutôt pour Héraklion ou Agios Nikalaos dans la catégorie grande ville.
De Gouves, le Plateau du Lassithi sera à votre portée, ainsi que le village de Kritsa (hôtels ou pensions de famille), le site archéologique de Malia, aussi.
Si vous êtes plutôt plage, Pachia Ammos, à l’intersection de la route qui conduit à Ierapétra pourrait vous séduire (hôtels).
Pour information, dans le secteur, 2 Gouves : Gouves village, et Gouves plage (Kato Gouves, littéralement Bas Gouves).

Très bonne idée. Comme proposé en plus de l’île de Spinalonga, il y a effectivement Kritsa, plateau du Lassithi et encore bien d’autres idées à puiser dans notre récit car trop long à exposer ici (nous avions logé 9 nuits près d’Agios Nikolaos). Voir lien ci-dessous.

Dans ce cas, si vous vous concentrez sur le Centre/Est, il me semble inutile de déménager pour 2 nuits.

Laissez tomber l’Ouest, beaucoup trop loin, à moins d’aimer passer votre temps en voiture.
Mais ce n’est que mon point de vue et c’est votre voyage ! :wink:

Notre récit en lien ci-dessous…

Fabuleux Voyage Crète Est

Bonne réflexion :smiling_face:

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour les conseils. l’accès au village de kritsa en voiture est facile ?

Bonjour, merci pour les conseils et le lien proposé. Le centre/est est facile de conduite en voiture ?

Bonjour,

oui, tout à fait ; la carte Michelin indique d’Agios Nikolaos, “une route de liaison régionale”, ce qui correspond à une bonne vieille route départementale de chez nous, donc vraiment aucun soucis à avoir.

Globalement oui. Certaines routes peuvent parfois être sinueuses, mais rien de difficile pour qui a déjà emprunté des routes de montagne en France.

Sujets suggérés

Services voyage