Bonjour à tous, 1er séjour en Crète nous avons réservé un hôtel à Sissi et nous aimerions avoir des conseils et des ides de visites aux alentours. Egalement nous souhaitons manger dans des restaurants typiques. Merci pour tous vos conseils sachant que nous allons louer une voiture. Merci d’avance
Bonjour
Vous ne dites pas combien de temps vous restez donc pas facile de vous donner des choses à faire.
Mais disons que vous pouvez visiter Heraklion, c’est pas la plus belle ville mais ça s’est un peu amélioré ces dernières années, puis site de Knossos et aussi Agios Nikolaos et pourquoi pas Ierapetra.
pour les restos typiques voici quelques conseils :
Evitez les restos en bord de mer, ceux avec des rabatteurs et ceux proposant des menus du genre moussaka+salade grecque + bière pour XX euros.
D’ailleurs évitez la moussaka au resto c’est souvent surgelé sauf si c’est le plat du jour et/ou fait maison.
S’il y a des Grecs attablés c’est bon signe.
Ne mangez pas “à la française”, à savoir ne prenez pas un plat par personne, mais plusieurs plats à partager entre vous. Par exemple une salade, une frite, un tzatziki, un plat de viande, des boulettes de courgettes.
Nous arrivons le 28 aout et nous repartons le 7 septembre …
Merci
Bonjour Caroline
Qu’est ce qui s’est amélioré ces dernières années à heraklion ?
Quand je dis ces dernières années, je parle de ces VINGT dernières années
J’y étais allée en 2004 et j’avais trouvé la ville très moche, je trouve qu’aujourd’hui des efforts ont été faits, avec des rues un peu plus piétonnes etc… mais bon y’a encore du boulot
Oui comme l’accès inexistant aux PMR sur les trottoirs. Et aussi pas mal de vieux bâtiments désaffectés depuis des années très moches qui serait bien de démolir un jour. Vers le front de mer côté musée histoire naturelle entre autre
Les accès PMR il n’y a en nulle part en Grèce à part dans le métro à Athènes ce qui sert à rien car une fois sorti il n’est toujours pas possible de circuler!
Bonjour, si vous voulez visiter une usine d’huile d’olives, allez chez Omalia, à Malia, à côté de Sissi, explications très sympa avec machines sur place, et dégustation. C’est pour moi une des meilleures huiles de Crète.