Bonjour à tous,
Je viens demander de l’aide, car je dois organiser un voyage en Crète pour toute la famille la seconde moitié de juillet prochain (1 semaine du 13 au 20).
En effet, ce voyage est le souhait de la mamie de 81 ans, qui a certaines exigences :
hôtel 4 étoiles minimum
accès direct à une plage “facile”
demi-pension ou all inclusive
animaux admis (minuscule chien)
si possible, accès facile à pied ou en bus à la ville ou village plus proche
Mis à part tout ça, mon petit dernier aura 4 ans donc il faut en tenir compte également.
Bref, n’ayant pas trop l’habitude de ce genre de voyage, j’avoue que je ne sais pas par où commencer.
Quel côté de l’île me conseillerez-vous ? Sachant que certains du groupe voudront faire quelques excursions quand même, au pire celles proposées par l’hôtel car on ne louera pas de voiture.
Voilà, si vous connaissez des hôtels corrects à me conseiller, n’hésitez pas, ou même juste des coins de l’île à privilégier / éviter…
Merci beaucoup d’avance,
Laura
lavrendia2
Toutes les usines à touristes sont du côté d’Hersonissos, il suffit de chercher.
Mais quel dommage !
1 « J'aime »
laura-libera3
Tout à fait d’accord !
adieujoliecandie4
Oui, à cela il faut ajouter de part et d’autre de Rethymno, sur une vingtaine de kilomètres à l’est et à l’ouest de cette ville, toute une kyrielle de “resorts” quatre étoiles voire cinq, catégorie palace.
J’avais remarqué le White Palace qui semble correspondre, Laura, à votre demande, sinon le Cretan Beaches à Ammoudara, à l’ouest de Héraklion.
Vous n’aurez que l’embarras du choix !
1 « J'aime »
krikrietrv5
Bonjour,
Si j’avais ces contraintes, je m’orienterais plutôt vers un hôtel dans la baie de Agios Nikolaos/Istron Bay. Je n’ai pas d’hôtel en particulier à recommander mais c’est moins la concentration que du côté de Hersonissos/Malia.
Cela dit, ce n’est que mon point de vue et c’est votre voyage !
Il y a plein de choses à faire dans ce secteur.
Quelques idées dans notre récit consacré à l’Est crétois (mais en visiteur individuel, pas en groupe )…
Bonjour Laura libera
Sur ce forum, les intervenants ne fréquentent pas trop le type établissements que vous recherchez. Cherchez plutôt sur un site comme Book… puisque vous avez le descriptif de chaque établissement. Perso, je chercherai plutôt vers le sud.
Et pour les activités … à Onze, vous pourrez toujours former une équipe de foot pour affronter le club local !
laura-libera7
Bonjour, et merci beaucoup pour vos conseils ! C’est sûr que ce n’est pas facile avec ces contraintes, et ce n’est sûrement pas le voyage que je ferai en temps normal, mais c’est la mamie qui choisit
Par contre, en effet, je préfère tant qu’à faire trouver un endroit moins concentré, donc je vais essayer de m’orienter du côté est… Votre récit de voyage est époustouflant, ça donne trop envie… Mais pas gagné avec la mamie, le tonton qui veut juste boire des coups, les ados qui veulent de la piscine et peut-être 3-4 motivés de faire des visites dans le tas
Merci en tout cas pour votre réponse sympa et sans jugement, qui m’aide bien.
Bonne journée,
Laura
laura-libera8
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui ce n’est pas trop le lieu, je m’en rends compte. Bonne journée