Avis Programme 8 jours en crête logement Héraklion

Forum Crète

Bonjour,

Nous logeons à proximité d’Heraklion pendant notre séjour mais pour en profiter pleinement nous allons réserver 1 nuit vers Chania.
Pour ceux et celles qui connaissent un peu l’île pensez-vous que le programme prévu ci-dessous est judicieux ? (pour 2 sportifs sans enfants :slight_smile: )

• |Jour 1| HERAKLION + Musée + Knossos + Plage
  • |Jour 2| RETHYMNON + village de Thronos + Monastere Arkadi
  • |Jour 3| RANDO Mont ida + grotte sous marine de Matala
  • |Jour 4| LA CANEE gorge samira + Elafonissi (nuit à la Canée)
  • |Jour 5| LA CANEE Aptera + Margarites + Eleftherna
  • |Jour 6| Rando Gorge Imbros ou agio farando + plage
  • |Jour 7| Rando Plateau de Lassithi + village de Seli Ambelou + Tzermiado + Kritza + la grotte de Dikti + village anogia
  • |Jour 8| Ayos Nikolaos + Mochlos + Kritsa|

Merci pour vos retours d’expériences ou vos conseils pour ceux et celles qui ne sont pas encore partis mais qui se renseignent…

Hello,

J1 : 4 activités, en supprimer au moins 2
J2 : 3 activités, en supprimer au moins 1
J3 ; irréalisable, soit c’est rando, soit c’est grotte.
J4 : irréalisable, soit c’est Samaria, soit c’est Elafonissi
J5 : supprimer au moins 1 activité
J6 : idem que J5
J7 : 6 activités, supprimer Anogia, irréalisable, ou alors garder Anogia, et supprimer les 5 activités restantes. Sur le plateau, supprimer 3 activités.
J8 : 3 activités en supprimer au moins 1.

1 « J'aime »

Hotel Marine 5e étage avec vue sur le port

Bonjour @samcelfo ,
Sans être aussi catégorique et rapide que le 1er commentaire, je dirais que le |Jour 4| LA CANEE gorge samaria + Elafonissi (nuit à la Canée) est irréaliste ; il faut le couper et placer là 2 journées .
Quant aux J 6 et 7 , les faire au départ d’Héraklion n’est pas une bonne idée : trouvez un logement plus à l’Est !

Bonne journée .

1 « J'aime »

Merci beaucoup je vais regarder

Bonjour,

Vous tenez vraiment à rester toujours au même endroit ?

Car au vu de votre programme, un petit circuit avec changement d’hébergement me semble beaucoup plus judicieux. Beaucoup moins de trajet en voiture si vous inverser certains jours.

Certains jours trop chargés, dont un difficilement réalisable (en courant, sans profiter :wink: ).

Je vais vous donner un avis en tant que créatrice de voyages (mon vrai métier :wink: ) et non en tant que routarde, mais je pense que si vous voulez voyager avec un programme « à suivre », en profitant pleinement, votre circuit ne tiens pas la route. N’hésitez pas à prendre une carte routière (j’insiste sur le routière car des endroit peuvent être cote à côte mais nécessiter 1h de route) pour voir où vous arrêtez et pour combien de temps. Personnellement, j’aime bien travailler avec un mappy pour un « premier jet ».

Bon voyage :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour
Habituellement nous faisons des séjours itinérant mais pour cette fois, nous avons une adresse fixe (pas le choix)

Bonjour ,
OK, j’ai compris !
Dans ce cas, supprimez certains sites et étalez les autres sur plusieurs jours : prenez le temps et profitez - en !
Rayonner en étoile a son charme aussi mais il faut s’adapter …
Bonnes vacances .

1 « J'aime »

Et bien samcelfo… c’est très très très chargé… car en Crète., les routes tournicotent et sont très chronophages … néanmoins réalisable, mais prévoyez une valise d’amphétamines et un jerrican de Taureau Rouge (traduction). Et une petite cure de sommeil au retour pour récupérer.:smiley:
Vous l’avez compris, j’exagère … Un tout petit peu …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage