La Crète en avril - premier voyage en famille!

Forum Crète

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum :slight_smile:
Comme beaucoup avant (j’ai lu beaucoup des précédents postes), je voudrais vous demander votre avis sur mon itinéraire du 16 au 28 avril en Crète, mon compagnon, notre fille de 20 mois et moi! Nous arrivons et repartons d’Héraklion et avons une voiture réservée pour les 12 jours.
Voilà suite aux différentes choses que j’ai pu lire mon itinéraire :

Nuits à la Canée
J1 : arrivée à Héraklion, voiture, route vers La Canée et petit tour en ville
J2 : visite de la Canée
J3 : Excursion Bateau pour Balos et Kissamos (je sais que c’est possible en voiture, mais je trouvais ça sympa de changer un peu, et j’imagine que mi avril, il n’y aura pas trop de monde…)
J4 : presqu’île de La Canée

Nuits à Hora Skafion
J5 : route vers Hora Skafion via les gorges d’Imbros
J6 : Loutro en bateau

Nuits à Plakias
J7: route vers Plakias via Frangocastello
J8: Monastère Prevelli
J9: journée dans les terres pour voir d’autres gorges ? quels endroits sont sympa dans le coin?

Pour les trois dernières nuits, nous avons pris une demi-pension au Heigts resort vers Chersonissos - pour nous reposer, profiter des infrastructures pour la petite, etc.
J10: route vers Héraklion via Rethymnon
J11: Temple de Knossos
J12: repos dans l’hôtel
J13: départ

Qu’en pensez-vous ? Auriez vous des idées de balades de 2-3h max sur cet itinéraire facile à faire avec une petite dans son porte bébé rando ?
Des logements à recommander à Hora Skafion et Plakias (avec au moins une chambre + un salon ?)

C’est tellement difficile de choisir un itinéraire, je voudrais profiter au max de ce que cette belle île semble avoir à offrir ! J’ai exclu Elafonisi car beaucoup de route et en avril, on n’anticipe pas de rester sur la plage, etc.

Merci d’avance pour tout ceux qui ont lu jusqu’ici :slight_smile:
Bonne soirée

Bonjour,

Comment avez-vous organisé votre voyage, vous avez réservé hôtels et avion séparément ?

J’envisage également un voyage en Grèce avec des enfants mais je ne sais pas trop comment procéder.

Cordialement,

Nathalie

Bonjour Nathalie,
il est très facile d’organiser son voyage en Grèce.
Choisissez d’abord le vol sur un moteur de recherches de vols comme par exemple easyvols.com ou skyscanner.com et prenez le billet surtout sur le site de la compagnie qui opère le vol et pas par un tiers.
Puis regardez pour un hotel suivant votre budget sur booking ou airbnb.
Louez une voiture éventuellement sur avis, hertz etc.
Si vous ne voulez/pouvez pas louer de voiture, alors prenez un hotel pas trop loin d’une plage ou de la ville.

Bon séjour!

Bonjour
Effectivement, nous avons reservé notre vol direct sur la compagnie, le vol est direct depuis la France ou la Belgique.
Pour le reste, nous avons reservé une voiture avec siège bébé via carigami
Et pour les logements, nous partons hors saison, donc nous n’avons pas encore reservé car je me pose encore des questions sur l’itinéraire mentionné plus haut…

Bonjour

Il faut absolument éviter de passer par des tiers comme carigami… il faut réserver DIRECTEMENT sur le site de la société. En cas de problème tout le monde se renverra la balle. Sachez le pour une prochaine fois.

Enfin, vous ne partez pas vraiment hors saison car ça sera la pleine période de Paques en Grèce. C’est une fête très importante en Grèce et tous les Grecs seront en vacances. Evidemment ça ne sera pas l’affluence de l’été, mais il y aura du monde et pas mal d’hotels réservés.

Bonjour
Pas d’accord avec vous pour Carigami, au contraire, ils nous ont aidé par le passé à résoudre un litige avec le loueur, que nous aurions probablement du payer sans leur aide… Pour moi c’est une protection supplémentaire au contraire.
Oui j’ai vu pour Pâques, mais je vois aussi pas mal de disponibilité sur les différents sites donc je ne suis pas inquiète…
Est-ce qu’il y a des jours où tout sera vraiment fermés selon vous ?
Merci !

Tout fermé non, dans une région touristique comme la Crète tout est ouvert tout le temps ou presque.
Le 16 avril ça peut être un peu mort… Vous trouverez toujours à manger mais certains restaurants ou magasins pourront être fermés.

Pour Carigami tant mieux, je ne passe jamais pas des tiers et je n’ai jamais eu de souci en passant en direct.

Je suis du même avis que Catherine. Je conseille vivement d’éviter toute plateforme de location de voiture, tant les soucis sont nombreux avec ces boîtes (ce forum en atteste)(idem pour les avions) . En Crète c’est absolument recommandé d’éviter ces intermédiaires . En Crète on loue local, avec une boîte locale, en toute sérénité, sans caution, sans franchise , sans prise d’empreinte carte bancaire (ou pré-autorisation bancaire) en TTTTTTC …
Aucun souci pour les hôtels resto, en Crète en avril , même si tout n’est pas ouvert.
On ne réserve jamais, la réservation était un fil à la patte, que dis-je, une corde à la patte …
Gilostacos

Je trouve que ton projet se tient. :slightly_smiling_face:

Pour les idées de randonnées de 2 à 3 heures, outre Imbros, je pense au tour du cap de Kako Mouri (près de Plakias), à la balade de Loutro à Finix ou de Moni Gouverneto à Moni Katoliko ainsi que quelques autres à découvrir dans notre récit en lien ci-dessous…

Fabuleux Voyage Ouest crétois

A propos de réservation, moi je suis plutôt adepte et je trouve qu’avec un enfant c’est encore plus pertinent. :wink:

Bonne suite de préparation :smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage