Bonjour
Nous serons en Crète du 23 septembre au 7 octobre prochain
Arrivée sur Heraklion
J’ai élaboré un premier itinéraire
J’attends vos impressions !!!
Arrivee à 23h30 sur Heraklion
Récupération de la voiture de location route vers Chersonissos
J1 visite plateau de Lassithi avec grotte de Zeus et nuit à Chersonissos
J2 journée sur la presqu’île de Spinalonga au départ de Plaka
Nuit à Agios Nikolaos
J3 route Sitia nuit Palekastro
J4 visite et rando nuit Palekastro
J5 rando Zarkos nuit Ierapetra
J6 visite le long de la route jusqu’à Agia galini
J7 visite et rando alentours
Nuit Agia Galini
J8 route vers la Canée et nuit
J9 visite rando nuit La Canée
J10 route et visites et nuit Falassarna
J11 visite alentours nuit Falassarna
J12 route vers. Rethymnon avec visite nuit
J13 visite alentours et nuit à Heraklion
J14 visite et départ ds la nuit
Je ne sais pas si c’est faisable
Je ne sais pas ce que nous allons faire exactement…
Je sais que nous voulons faire les gorges de samaria
Et des rando …
Merci pour vos impressions
Les 2 premières nuits sont réservées mais peuvent être annulees
fredegonde2
On ne passe pas la journée à Spinalonga. Tout au plus une demi-journée si vous prenez vraiment votre temps pour en faire le tour et tout voir.
jlv10033
Merci à vous pour cette précision
C’est bien comme çà nous aurons le temps de visiter tranquille en allant sur Agios Nikolaos
krikrietrv4
J’attends vos impressions !!!
Manifestement vous avez choisi de visiter toute la Crète en 15 jours. Personnellement, je trouve que ce n’est pas une bonne idée d’autant que vous dites souhaiter randonner.
Je sais que nous voulons faire les gorges de samaria
A quel moment et depuis quelle base comptez-vous le faire, car dans votre itinéraire je ne vois pas où vous pourriez les caser.
Bref, je trouve qu’à vouloir papillonner partout on ne peut rien approfondir, mais ce n’est que mon avis et c’est votre voyage !
Pour ne pas me répéter, je vous renvoie à votre message du mois de mars et aux réponses déjà reçues à l’époque…
Bonne suite de réflexion
krikrietrv5
Merci à vous pour cette précision (à propos de Spinalonga)
C’est bien comme çà nous aurons le temps de visiter tranquille en allant sur Agios Nikolaos
Pour compléter la visite de l’île de Spinalonga, on peut faire non loin une très belle randonnée sur la péninsule de Kolokhita (elle prend une demi-journée) quand on a un peu de temps.
De mon point de vue, pour Agios Nikolaos une soirée suffit… mais les goûts et les couleurs…
adieujoliecandie6
Hello,
voici : (partie Est)
J1 + J2 : Chersonissos
J3 +J4 : Agios Nikolaos
J5 + J6 : Sitia
J7 + J8 + J9 : Palekastro ou Kato Zakros ou Ano Zakros
J10 + J11 + J12 : Makrigialos ou Ierapetra ou Ano Viannos
J13 + J14 : Héraklion
Merci pour votre retour
Très enrichissant
Notre itinéraire est certe papillonnant mais des amis qui ont été en crête une fois sur l’ouest une fois sur l’est nous avaient dit que nous pouvions combiner les 2 en 2 semaines…
C’est certain que nous ne verrons pas tout .
Les gorges de Samaria depuis la Canée ?
Nous sommes en train de regarder ce que nous pouvons faire et ne manquerons pas de nous servir de vos liens
Bon dimanche
jlv10038
Je vous remercie pour votre retour d’itinéraires
Bonne journée
Virginie
syderale9
Bonjour,
Je suis de retour de Crète, 4ème séjour dont 2x à l’Est et 2x à l’Ouest. Moi aussi j’ai des amis qui m’ont dit qu’ils avaient “visité toute la Crête en 3 semaines”, ce qui est 1 semaine de plus que ce que vous envisagez.
Bien sûr, chacun son rythme, ses envies et son budget. Je vois selon votre profil que vous avez voyagé en Grèce en 2022. L’expérience devrait vous aider à faire un bon compromis ente ce que vous avez vraiment envie et ce qui est objectivement réalisable.
Et puis un peu (beaucoup) d’imprévus donnent parfois les plus beaux voyages Je n’ai pas fait la moitié de ce que j’envisageais durant ce séjour