Bonjour
nous partons en Aout prochain pour 1 semaine en Crète. Nous serons logés à Rethymnon.
Je commence à préparer notre séjour et je cherche les activités à faire. Nous prévoyons de nous balader 1 jour à de Rethymnon et je cherche d’autres activités à faire. Nous serons 6 et nous ne voulons pas faire trop de route et nous voulons éviter la foule. Nous ne voulons pas non plus faire les excursions à touriste où il y a plein de monde et qui coutent trop chères.
Mes questions :
-peut on louer 1 seule voiture pour 6 ? Quels louers me conseillez vous ? N’est ce pas trop cher ?
-Quels sont les excursions en 4x4 intéressantes à faire ?
-est il possible d’aller voir les tortues et où?
-Le lagon de Balos n’est il pas trop loin de Rethymnon ?
-Peut on envisager d’aller à la plage d’Elafonnis ? sachant que nous y seront après le 15 Aout
-Pour une virée en mer quelle est la meilleure option ?
Avez vous d’autres bons plans à faire au départ de Rethymnon ?
D’avance merci pour vos réponses
krikrietrv2
Que ce soient Balos ou Elafonissi, ces destinations sont à plus de 2 heures aller (en voiture) de Rethymnon. Comme tu dis ne pas vouloir faire trop de route et éviter la foule (car ces lieux sont quand même très très fréquentés)…
En prenant le modèle adéquat pour 6, oui !
Bons plans, je ne sais pas, mais de Rethymnon, on va plus aisément à Plakias ou à Preveli (45 mn à 1 heure aller), à La Canée et péninsule d’Akrotiri ( 1 heure à 1 h 30 aller) ou Chora Sfakion (1 heure 30 aller) . Il faudra néanmoins partout t’accommoder du monde.
Tu peux jeter un coup d’œil à ces différentes destinations décrites dans notre récit…
J’ai continué à me renseigner. J’ai 2 activités qui pourraient nous convenir : 1 journée en 4x4 pour découvrir la région et 1 journée en bateau pour aller dans des criques et faire du snorkelling.
Avez-vous des bonnes adresses à me conseiller au départ de rethymnon pour ce type de prestation ? Je cherche des prestataires qui ne sont pas attrape touristes et qui proposent des formules à prix raisonnable avec des jolies coins à découvrir
jlma595
Pour moi, les balades en4x4 sont des attrapes-touristes.
Prenez votre voiture et arrêtez vous au gré de vos envies dans l’arriere-pays.
Pour le bateau et les criques, pareil.
chouchou446
Bonjour,
merci pour votre réponse. C’est aussi ce que je pensai mais nous sommes 6. Il y a donc peu de véhicules compatible pour 6 pers et cela revient très cher si on loue à la semaine. Avez vous des adresses de loueurs pas trop cher avec une voiture qui soit compatible pour la route ?
Pour les bateaux j’ai aussi regardé mais je ne trouve que des locations hyper cher. Avez vous aussi des noms de loueurs de bateaux pour 6 pers ?
bernarbeu7
Bonjour, si vous êtes amateur de randonnées vous pourriez envisager une grosse journée consacrée à l’ascension du Mont Ida dans le massif du Psiloritis. L’acces se fait via Livadia d’ou une petite route de montagne conduit à Migerou au pied du massif. Reste 900 metres de dénivelés sur un chemin au début joliment pavé pour atteindre en 3 heures la chapelle sommitale à 2454 m. Malgré la chaleur d’aout en Crête je pense que l’altitude et peut être le vent devrait permettre de rendre tout cela supportable.