Contrairement à nos habitudes et pour de multiples raisons familiales, nous allons louer une maison en Crète pour env 8 jours en juillet prochain (pas le choix).
Nous avons déjà visité le Péloponnèse, plusieurs fois les Cyclades et avons passé 10 jours sur Patmos, il y a 2 ans. Nous avons aimé la plupart des Cyclades et avons adoré Patmos (pas trop de monde, pas de grands complexes bétonnés, des restaurants de qualité et de jolies tavernes, quelques visites culturelles)
Pour cette été, nous aimerions retrouver un peu le cadre général de Patmos et louer dans un endroit :
pas trop construit alentours
=> vue = mer+ nature
tavernes et restaurants accessibles (en voiture) en 10-15 min.
plages pas (trop) bondées
quelques sites à visiter à la journée
Sur la base de ces critères, quelles régions choisir ou lesquelles éviter ?
J’ai le sentiment que la côte nord est très fréquentée, mais peut-être pas ses extrémités ouest et est?
Sur la côte sud, la région entre Plakias et Matala est-elle à éviter ?
D’avance merci pour vos éclairages
dodo6902
Le sud ou l’extrême ouest, toute la côte nord est blindée en été.
lynet953
Bonjour Dodo et merci pour la réponse.
Pas facile de trouver une maison sur ces 2 régions, mais je continue la recherche.
Concernant le Sud, la région de Plakias est-elle acceptablement bondée ?
lynet954
Et côté Agios N / Elounda ?
sonia_herve5
Bonjour lynet95,
Nous sommes allés en Crète l’été dernier et logions à Panormos. Nous avons adoré ce petit village ou tout se fait à pied. Les restaurants sont excellents.
Ambiance très familiale, plage pas bondée.
dodo6906
Agios Nikolaos c’est St Trop, Elounda guère mieux, très sympa mais blindé.
Le sud est plus peinard car il n’y a pas de route côtière, il faut pour chaque village prendre une route distincte, ça fatigue les toutous qui passent leur chemin.
kalydna137
Bonsoir
Moi j aime bien plakias,plusieurs plages a quelques kilomètres,petit village avec de tres bonnes tavernes .
lynet958
Merci bcp à toutes / tous pour vos suggestions!
J’attends les dates définitives pour faire la réservation et reviendrai vers vous si j’hésite …