Bonjour a tous!
Je viens de réserver des billets pour ma chere et tendre et moi-meme pour les dates du 22-29/06/2023 (depart et Arrive aeroport de La Canée).
J’ai trouvé énormément d’informations sur l’ile et les environs mais j’avoue a avoir du mal a faire le tri.
je serai interessé par un circuit a étapes (2-3 jours a chaque endroit)’ plutot dans la partie ouest de l’ile (afin d’eviter des trajets trop longs en voiture)
Nous sommes attirés évidemment par les belles plages mais aussi par de belles randonnees,et d’autres activitées comme le canyioning, la plongee etc (nous sommes plutot sportifs).
Voila voila
Merci d’avances pour vos conseils!
Raph
krikrietrv2
je serai interessé par un circuit a étapes (2-3 jours a chaque endroit)’ plutot dans la partie ouest de l’ile
Je n’ai pas de circuit tout prêt à te proposer, je peux tout au plus te proposer de jeter un coup d’œil à notre propre parcours. Il a été réalisé en 17 jours, donc il faudra beaucoup écrémer !
et d’autres activitées comme le canyioning, la plongee etc
Pour le canyoning, ce n’est pas la bonne saison, il faut venir en Crète entre mars et mi-mai et viser soit le plateau du Lassithi soit le sud de l’île (au sud/est d’Heraklion).
Quant à la plongée, êtes-vous plongeurs ? avez-vous un niveau ? Si c’est pour faire un baptême de plongée, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure destination et si vous êtes plongeurs avertis, vous risquez d’être déçus. Ceci dit, si vous y tenez, il y a des centres de plongée sur la côte Nord, notamment autour de La Canée, entre autres.
Si par plongée, vous voulez dire snorkeling, alors vous pourrez ponctuellement mettre la tête sous l’eau quand vous serez à la plage mais il n’y a pas grand chose à y voir.