Voyage en Crète 1 semaine

Forum Crète

Bonsoir,

Es ce quelqu’un pourrait me renseigner sur un voyage d’1 semaine en crête ?
Me conseiller un parcours de visite de meilleurs lieux à visiter ainsi que logement ( se loger au centre de l’ile ?)
Et quelle compagnie pour le vol.
Comment se déplacer sur l’ile ? Location de voiture ?
J’habite dans les Landes (40)
Merci :pray:
Sandrine

1 « J'aime »

Bonjour

Pour la compagnie tout dépend de l’aéroport de départ… Si vous etes dans les Landes, j’imagine que Toulouse est le plus proche?
Regardez sur Transavia, Aegean, Volotea.
Mieux vaut effectivement louer une voiture.
Après pour le logement ça dépend de ce que vous voulez faire et de votre type de vacances.

1 « J'aime »

Merci.
Toulouse ou bordeaux
Plutôt programme de visites et quelques plouf pour se rafraîchir :grinning::wink:
Voys avez deja fait ?
Bonne soirée

Caroline vit en Grèce depuis plusieurs années…
Regardez sur le site de l’aéroport de Bordeaux quelles compagnies desservent Heraklion, ce n’est pas compliqué.
En une semaine il faudra choisir entre l’est ou l’ouest de l’île. Et vous le ferez en fonction de votre lecture éclairée d’un guide sur la Crète, on ne va pas vous l’écrire ici, puisqu’on ne connaît rien de vos centres d’intérêt.
Il y a même en haut à gauche de la discussion un lien vers un guide “Crète”, elle est pas belle la vie ?

1 « J'aime »

La Crète n’est pas une petite ile, et elle est étirée sur une bonne distance d’est en ouest, aussi, en une semaine, il ne faut pas compter tout voir. Pour ce déplacement, la voiture de loc depuis l’aéroport d’Héraclion est la meilleure option. Il n’y a pas beaucoup de bonnes routes en Crète aussi, les voitures souffrent un peu. Pour se loger, si vous faites l’ouest, choisissez Rethymon ou Hania (La Canée)pour rayonner, et vous pourrez profitez des magnifiques plages du sud, bien moins fréquentées et plus agréables que celles du nord (bcp de vent au nord). Si vous préférez l’est, Sitia est trop isolée (très joli mais loin de tout), Hierapietra, sympa car encore assez peu touristique donc plus authentique, Aghios Nicolaos, joli mais très bobo et touristique, Elounda bien située pour rayonner autour. Surtout OUBLIEZ Hiersonisos (banlieue est d’Héraclion, qui est le ghetto du tourisme de masse (hôtels clubs, discothèques etc…), à moins que ce soit cela que vous recherchez. Donc, beaucoup d’options possibles car l’ile est grande, mais une constante, il fait très chaud en été, et particulièrement au sud car le nord est souvent balayé par le meltem, un vent très frais (froid), que n’est pas agréable. Bonne vacances.

1 « J'aime »

Hello Sandrine,

A propos des vols directs pour la Crète cet été.

Toulouse ↔ Héraklion:

Volotea: les samedis
Aegean: les dimanches
De la mi-juillet à la fin aout, Volotea assure aussi un vol les lundis.
/

Bordeaux ↔ Heraklion:

Aegean: les lundis et vendredis
Volotea: les mercredis et samedis
EasyJet: les mercredis et samedis

Achetez vos billets sur les sites des Cie aériennes. Ne passez pas par des intermédiaires style Goto, Kayak, Booking ou je ne sais quoi d’autre

Depuis hier Aegean a lancé une promotion Vol+hôtel.
Pour les hotels ça doit être du genre resort usine à touristes,.donc pas le genre de la maison Routard, enfin j’sais pas j’ai pas regardé, mais j’vous l’aurais dit. C’est ci-dessous:

1 « J'aime »

Bonjour Adine
En effet, il faut savoir si vous êtes plutôt nature ou ville ? combien êtes-vous ? Aimez-vous randonner un peu ? Préférez-vous les petits hôtels ou plutôt les beaux hôtels ? Et aussi, votre budget n’est pas négligable…Je pourrais vous donner quelques adresses sympas car nous y sommes allés il y a 2 ans pour 3 semaines et cette ile nous a ravis… et les habitants sont très hospitaliers.

Sujets suggérés

Services voyage