Gorges de samaria par soi même

Forum Crète

bonjour,
je souhaite faire les gorges de Samaria en juin 2024. Je serai du côté de Sougia, donc mon idée est d’aller jusqu’à l’entrée des gorges en voiture, et de m’y garer. Faire la descente des gorges, prendre le ferry jusqu’à Sougia et revenir au parking. Il me manque les horaires de ferry et surtout le bus de sougia à Xiloskalo. Puivez vous m’aider? Merci

Hello fanyred,

Avez vous consulté:

et:

et aussi:

Hello Fanyrousse
Inutile de t’inquiéter, réservations totalement inutiles. Tu descends tranquillement les gorges, et arrivée en bas, à Agia Roumeli, à 20m du Ferry, tu achètes ton billet ferry à un petit kiosque. Les ferry partent autour de 17hou 17h30, j’ai oublié… Pas de soucis le ferry est très grand.
Ensuite arrivé à Sougia, les bus attendent les randonneurs, dont ceux de la Ktel. Bus qui te remontent sur Xiloskalo. Tu achètes ton billet bus, soit au petit kiosque à côté des bus, soit dans le bus. Pas d’inquiétude, même si retard du ferry, car les bus attendent les randonneurs.
Hum, même en juin, tu ne seras pas seule dans les gorges … la surfréquentation touristiques de ces gorges nuit beaucoup à ce site…

1 « J'aime »

Oui, beaucoup trop de monde. Aucune chance de rencontrer une kri-kri😁

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage