Bonjour,
nous souhaitons partir en Grèce du 8 mai au 20 mai, soit 11 jours plein sur place.
Nous aimons surtout randonner en montagne, ou sur la côte. Entre deux, flâner dans les villes et villages, les café, les restos, avec une petite pause baignade.
D’après vous, même si les deux options semblent super, grèce continentale ou crête, pour randonner? Difficile de faire les deux dans le temps imparti, je pense?
Merci de vos réponses, et éventuellement, de vos conseils sur les meilleurs randos et itinéraires.
Christophe et Fanny
En si peu de temps , je vous conseille vivement de choisir une seule destination.
Perso je vous conseillerais la Crète … je ne connais que très peu la rando en Grèce. Par contre on randonne depuis des années en Crète, et on ne s’en lasse pas…
Les Guide Rother et les cartes au 20 000 iéme de Anavasi permettent de faire de très belles randos en Crète, même si pour vous la Crète est une première fois.
Bonne marche
Bonjour
Je partage l’avis de glen-coe. La Crète est un terrain de randonnée bien approprié. En mai il ne fera pas trop chaud et c’est l’époque des fleurs.
Pour illustrer mon propos, je vous propose de jeter un coup d’œil aux récits de nos deux séjours de 17 jours chacun, l’un dans l’Ouest de la Crète, l’autre dans l’Est, émaillés de nombreuses randonnées dont beaucoup issues du guide Rother, mais pas seulement.
Avec 11 jours seulement et dans la mesure où vous souhaitez randonner, vous serez obligés de faire des choix.
Lien vers notre Fabuleux Voyage Crète Ouest
Lien vers notre Fabuleux Voyage Est crétois
Bonne réflexion !
Merci pour votre réponse!
merci beaucoup! Je vais me pencher sur votre blog.
Votre conseil pour ce premier voyage? Est ou Ouest? Ou est-il possible de faire un peu des deux, et si oui, vos conseils sur ce qui vous a le plus emballé?
FannyBetty je vous réponds pour vous remercier de nous répondre. Cela devient de plus en plus rare…
Je ne le conseille pas, pour ma part.
Peu importe, commencez par l’un et vous aurez envie de revenir plus tard pour l’autre.
Je ne me sens pas compétente pour vous recommander l’un ou l’autre. Nous avons commencé, comme beaucoup de touristes, par la partie Ouest. Nous sommes retournés deux ans plus tard pour la partie Est que nous avons beaucoup aimé également et nous n’excluons pas un troisième voyage pour visiter la partie centrale (entre l’extrême Ouest et l’extrême Est).
Bref, documentez-vous, lisez le forum et faites-vous votre propre opinion en fonction de vos attentes, car c’est avant tout votre voyage !
PS : je réponds ASAP à votre message envoyé via le bouton “contact” notre site.
A+