Je pars en Crète en juin pour y visiter la partie Ouest. J’y reste 8 jours complets et je louerai une voiture. Pour l’instant, les lieux que j’ai retenus sont :
Chania et Akrotiridi
Balos et Falassara
Elafonisi et Kedrodasos
Les gorges de Samaria
Le lac de Kournas
Rethymon
J’ai prévu pour l’instant de dormir 3 nuits près de Chania pour visiter Balos/Falassara, la ville de Chania et Akrotiridi.
J’aimerais loger dans une autre zone pour faciliter les déplacements dans les autres lieux d’intérêt, mais je ne sais pas trop quel endroit choisir… J’avais pensé à Paleochora. Est-ce une bonne idée ou est-il préférable de privilégier un autre village/une autre zone ?
Concernant Chania, est-il préférable de dormir dans Chania même ou un village dans les alentours? J’ai beaucoup retrouvé Kissamos dans mes différentes recherches…
Tous vos avis sont les bienvenus
lilia702
Personne pour me conseiller ?
lp653
Bonjour,
Perso, je logerais à Kissamos (qui est à 1/2h de route de Chania). Selon moi, Chania est victime de sa renommée et de sa beauté, résultat, c’est envahi de touristes, mais si cela ne vous dérange pas, alors autant loger sur Chania.
Paléochora pourrait être intéressant pour 2 ou 3 nuits événtuellement. D’ailleurs, si cela est possible, moi, j’opterais pour la visite des gorges de Samaria à partir de là et donc dans le sens inverse du flux touristique habituel. Donc départ en aller/retour depuis la mer et remontée (en réalité, très peu de dénivelé, pour ne pas dire pas du tout) jusqu’aux portes de l’enfer.
lilia704
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense faire la première nuit sur Chania, puis passer 3 nuits à Kissamos pour visiter les plages de l’Ouest. J’ai l’impression qu’il y aura moins de route à faire en logeant là-bas. Kissamos est-elle une jolie ville ?
Concernant le Sud, j’ai décidé de zapper les gorges de Samaria pour en visiter des moins fréquentées et demandant moins de logistique. Je suis en train de voir pour loger 2 nuits dans le Sud, mais j’ai du mal à me décider sur l’endroit, entre Paléochora, Sougia ou éventuellement du côté de Chóra Sfakíon ou Agia Roumeli. Etes-vous déjà allé dans ces localités et y a-t-il une différence (ambiance, beauté des lieux, etc.) ?
Merci et bonne journée !
lp655
Bonjour,
Kissamos, pour ma part, je ne la trouve pas spécialement “belle” mais pas “moche” non plus, c’est une petite ville avec des magasins, des restos et assez vivante (trop pour moi qui préfère la tranquilité). Mais c’est clair qu’en dormant là, vous gagneriez du temps pour explorer les plages de l’Ouest.
Pour le Sud, j’opterais plutôt pour Paleochora perso (je ne connais pas Sougia mais cela pourrait être intéressant là aussi). Et Agia Roumeli, je ne sais pas, il faut y aller par bâteau, vous seriez isolé de tout là-bas, à vous de voir… Mais vous seriez très au calme là (surtout le soir) et parfait pour faire Samaria en sens inverse…et vous ne verriez pratiquement aucun touriste en le faisant de cette manière car les touristes n’arrivent aux Portes de l’Enfer que vers 11h alors que vous, en partant du bas, vous y seriez en 1h de marche.
adieujoliecandie6
Bonjour,
en ce qui concerne Kissamos, je ne peux pas dire que c’est joli, sans pour autant dire que c’est moche, j’ai trouvé Kissamos banal.
Cela est tellement subjectif ; Chania a du cachet, c’est certain, Kissamos est plus tranquille, c’est certain aussi.
adieujoliecandie7
Ah, tiens, c’est marrant, sans avoir lu la réponse de lp65, j’ai écrit a peu près la même chose.
Les messages se sont croisés.
1 « J'aime »
glen-coe8
Moi itou.
-Rien d’exceptionnel à Kissamos, mais je me sens bien dans cette ville. Ce n’est pas une ville qui a vendu son âme au tourisme.
-Chania? Invasion touristique près du port Vénitien, mais tout à côté on est tranquille, on rencontre des Crétois, peu de touristes, et c’est assez agréable. Par contre on dort dans la vieille ville, car hôtel impeccable, rue calme et 30€ (fin avril 2024) …Rue Teotokoupoulou,
-Samaria en juin ce sra bcp bcp de monde. Faites plutôt un AR en partant d’Agia Rouméli. Vous shuntez ainsi la foule.
-Balos, Elafonisi? Vous ne serez pas seul …
-Palehora et Sougia sont très sympas.
-Kournas, sans intérêt. … à mes yeux bien sûr.
Je précise, avis tous subjectifs …
1 « J'aime »
sabinamgf9
Chaque post sert a qq chose… evviva les remarques édulcorées