Itinéraire Crète Sfakia-Elafonisi possible?

Forum Crète

Bonjour a tous.
Je suis en train de monter mon programme pour notre voyage en crète du 7au17 avril (oui c’est pas trop tôt)
Je connais déjà un peu mais surtout en voiture.
j’aurai aimé me challengé avec mon amoureux et le faire sans voiture.
Voici l’itinéraire que j’imagine:

J1 Nous atterrissons tard donc je pense passer une soirée et la nuit a Chania.

J2 Départ en bus le samedi pour Sfakia, de la rando jusqu’a Loutro avec pose a Glyka nera (ou petits village au dessus je ne suis pas contre)

J3 de Loutro on remonte vers Anopoli pour ensuite descendre les gorges d’Aradena, nuit aux alentours de la plage de Marmara, bivouac possible mais surtout est-ce possible de reprendre de l’eau au besoin?

J4 de la plage de Maramara à Agia Roumeli Pause à agios pavlos

J5-6 De Agia Roumeli à Sougia. J’imagine que le bivouac va etre obligatoire, y a t’il la possibilité d’avoir de l’eau en chemin? (C’est la partie de mon itinéraire la plus flou)

J7 De Sougia à Paleochora (il y aura surement une jolie plage pour faire une pause sur la route) il me semble qu’il faut compter 6h de marche

J8 Paleochora à Elafonisi, avec pause a Kedrodasos, j’ai hate de retrouver cette plage que je n’ai pas vue depuis mon premier voyage!

J9 Chania, retour en bus le matin depuis Elafonisi

J10 Valise, larme et avion

En le préparant je me suis confronter aux incertitude des voyages en bateau du a la saison, d’où mon envie de tout faire à pied!
Je précise que nous ne faisons pas de randonnées aussi longue habituellement. En revanche nous sommes sportif, et marcheurs de manière général. Je suis pour ma part plutôt contemplative alors j’aime prendre mon temps! J’ai conscience des besoins en eau, je pensais prévoir 4L d’eau par personne. (d’où mon questionnement entre Agia Roumeli et Sougia). Je pensais aux bivouac a la belle étoile est-ce ambitieux pour début avril?

Merci d’avance a tous le monde! Et pas de soucis pour la franchise nous avons des options de replis pour le programme. Je n’ai encore réservé aucun logement!

bonjour Nymphea
concernant l eau à marmara il est possible d en avoir car il y a une taverne ; je ne sais pas si ouverte en avril mais comme c est la semaine de paques sans doute ; il y a aussi une source vers la bas des gorges d aradena
j imagine que vous avez une bonne condition physique car votre itinéraire est ambitieux avec un sac à dos lourd pour les bivouacs
entre agia roumeli et sougia le bivouac est obligatoire ( je précise que je n ai jamais effectué cette etape en entier du fait de sa difficulté due à la longueur et au poids du sac à cause de la quantité d eau à emporter quand il fait chaud )
les sources indiquees sur la carte , concernant cete etape , étaient taries qd j ai effectué le morceau sougia/ plage apres redescente de proph.ilias
cette etape comme vous l avez remarqué est la plus compliquée et la plus difficile
bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour merci beaucoup pour ses précisions! Oui nous avons modifié un peu les étapes notamment Agia Roumeli - Sougia
Malgré la douceur possible d’avril nous ne voulons pas prendre le risque du manque d’eau. On espère qu’il y aura des ferrys! On surveille tout cela de plus près!

Merci pour les infos au niveau de l’eau à Marmara/ Aradena

Je ferais un petit recap à la fin de notre séjour!

je ne pense pas que vous aurez des problemes pour les ferrys
il y a des rotations toutes l année , notamment parce ces bateaux desservent aussi gavdos
sur internet vous allez trouver les horaires (je n ai plus en memoire le nom des bateaux et compagnie)
au sujet de l eau , mes randonnees étaient estivales ; actuellement il ya encore une grosse pertubation sur sud crete , donc peut etre les sources seront elles alimentées en cette saison …

Sujets suggérés

Services voyage