Bonjour, je souhaite prendre le bateau pour Balos depuis Kissamos fin juin . Vous auriez une agence à recommander, des choses à savoir en particulier (astuces ?) .
Merci beaucoup .
Salut Magella.
Alors si tu aimes jouer le rôle de la sardine dans sa boîte tu seras comblé… Ces ferries sont combles en saison, chers, et je conseille (avis tout perso) de les éviter. Par la route, 10 km de route non goudronnée, tu seras mille fois plus serein , tranquille . Et en plus tu auras une petite rando de 2x20 minutes! Que demande le peuple! Quoique, en saison, y aller vers les 7h du matin pour éviter la ruée…
Merci de ta réponse, le souci c’est que les agences de location voiture interdisent de prendre cette route .
Donc là je suis un peu coincé ^^
Oui l’accès en voiture classique est déconseillé, il faut avoir un 4x4. Sinon en randonnée ou par le ferry mais toujours blindé de monde.
Après il y a d’autres belles plages à faire en Crète et avec moins de monde. Voir ci-dessous.
On a beaucoup aimé Kommos.
Oui il est parfois mentionné cette clause dans les contrats de location … mais pour autant toutes les voitures qui se rendent à Balos sont à 99% des voitures location. Cette piste est une simple route non goudronnée … sans la moindre difficulté, à la portée de quiconque sait conduire une auto sur goudron …
Sur cette route non asphaltée, on croise … toutes les petites voitures de location, de la Panda à la Fiat 500 , en passant par la Smart … J’y ai même vu une porsche 911 !!! Il faudrait vraiment avoir une malchance incroyable pour avoir un souci sur cette piste . (on ne parlera pas de 4x4 totalement inutiles)
A vous de voir… bien sûr.
Voir la photo ci-dessous sur cette route avec notre Seat Leone, véhicule bas de caisse !
Merci de vos retours, effectivement après avoir vu une vidéo de la route, il n’y a aucune difficulté.
J’ai connu bien pire en Guadeloupe lol
Le pas de bol, c’est la panne mécanique ou la crevaison, là les réparations sont à nos frais^^
Encore merci.
Ces quarante dernière années je n’ai encore jamais vu la moindre voiture en panne sur cette route, jamais vu la moindre crevaison … et les 4x4 y sont extrêmement rares. Suffit de rouler tranquillement. N’ayez aucune crainte , croix de bois, croix de fer si je mens je vous offre le Raki à Kissamos !