Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans et partons en Crète 12 jours en Août 2024.
J’aimerai des conseils pour organiser au mieux notre voyage.
Nous aimons les belles plages, nous y allions en principe les matins, ainsi que les villages typiques, pouvoir se promener et manger des glaces le soir, visiter…
Afin de profiter au maximum nous souhaiterions prendre 2 logements, 1 a l’est, l’autre a l’ouest. Pensez vous que ce soit une bonne idée et où me conseilleriez de loger ?
Je vous remercie d’avance pour vos différents retours
Bonne journée !
Aurélie
Bonjour,
Vous êtes-vous faits une idée de la taille de la Crète ? Pour 12 jours, je conseillerais plutôt de choisir soit l’Est soit l’Ouest.
Je vous laisse réfléchir en vous proposant de jeter un coup d’œil aux récits de nos deux séjours (même si les critères sont un peu différents et les séjours pas en août et pas avec des enfants). Juste pour vous faire une idée
Bonne réflexion
Je pense aussi que pour 12 jours il vaut mieux se consacrer à l’est ou à l’ouest mais ne pas essayer de voir les 2.
En ayant conscience que même dans ce cas il vous faudra prévoir plusieurs hébergements car vu la topographie de l’île c’est impossible de rayonner à partir d’un seul point.
Très bien, merci.
Et du coup vous me conseillez l’est ou l’ouest ?
J’aurais tendance à dire peu importe. Vous allez commencer par un côté et par la suite vous aurez envie de revenir pour l’autre partie. La plupart des gens commencent par l’Ouest, c’est ce que nous avons fait également, mais en haute saison je ne sais pas si c’est la meilleure idée. C’est pourquoi je ne me sens pas légitime à recommander une partie plutôt que l’autre. Documentez-vous, lisez le forum et faites votre choix en fonction de vos attentes, car c’est votre voyage
Je rejoins l’avis de Lavrendia sur le fait qu’il vous faudra dans l’une ou l’autre partie plus d’un hébergement.
Bonne suite de réflexion
Je suis plus fan de l’ouest, j’ai fait le Nord et le Nord -Est ne connaissant pas le sud-est.
Si votre but est les plages magnifiques, l’ouest est pour vous.
Nous logions dans une chouette villa a Kissamos et avions des voitures pour nous déplacer et visiter. J’ai fait un petit article si ça vous intéresse et j’ai les coordonnées du loueur de la maison. (pour 7 personnes)
Hum, les plages ne sont pas spécialement magnifiques à l’ouest. Falassarna? Elafonissi? Envahies.
Les plus belles plages, les petites criques magnifiques, perdues , vides de monde , sont situées
Je ne suis évidemment pas d’accord avec vous mais c’est ce qui fait le charme de la
Diversité.
Bonjour, Pourriez-vous nous partager les coordonnées du loueur de votre maison ? Nous serions intéressés. Merci par avance !
Bonjour,
Nous étions passés par cette agence : Villa Punentes at Anemon Villas Chania | By UniqueVillas Mais j’ai aussi le numéro de téléphone du propriétaire, que je vous envoie en MP
Bonjour,
liliaurel pourriez-vous nous dire ce que vous avez prévu finalement ?
Je pars avec mon mari et mes 3 enfants (4 à 10 ans) fin juillet - début août 9 jours en Crète également. Nous avons loué une maison au nord-ouest à 1h de Chania. Même avec une voiture je sais que nous ne pourrons voir qu’une partie de l’île, surtout si on veut profiter des vacances et prendre son temps, flaner, se baigner…
Merci pour votre partage.