Crète Azur est elle une agence sérieuse?

Forum Crète

Bonjour,
Quelqu’un peut-il me renseigner sur l’agence Crête Azur ? sur ses compétences et sa fiabilité ?
Je dois partir pour un autotour en Crète avec mon mari au mois de septembre et cette agence propose un circuit qui nous paraît intéressant.
Merci pour votre aide

Bonjour

En général les routards partent … en routard!! et donc ne font pas appel à ce genre d’agences.
Indiquez nous quel circuit vous intéresse qu’on vous dise si ça tient la route (c’est le cas de le dire!)
Mais sachez en général que les tours opérateurs cherchent à faire le maximum de profit et qu’on peut tout organiser par soi-même.
après tout dépend de ce que vous recherchez comme type de vacances.

1 « J'aime »

Le plus gros souci c’est que les agences proposent des circuits intenables sur les routes grecques, et que comme les hôtels sont réservés on est obligés de faire un marathon.
Établissez donc les lieux que vous voudriez voir, et laissez-vous une marge d’improvisation. Il vous de réserver la voiture par vous-même.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Nous sommes de jeunes retraités qui voulons découvrir la Crête d’Est en Ouest et le centre et voulons nous simplifier la vie un minimum.
Mais nous sommes preneurs pour des conseils.

Merci pour votre réponse.
Quels sont selon vous les sites les plus spectaculaires à visiter et les plus belles promenades ?

Tout dépend de combien de temps vous avez.
Vous ne pourrez pas voir TOUTE la Crète en deux semaines. Il va falloir faire des choix

1 « J'aime »

Personnellement je ne connais pas toute la Crète, seulement le centre et l’est car je n’y suis allée que 2 fois.
Ce qui est spectaculaire pour moi ne l’est pas forcément pour vous. Étant férue d’archéologie, les sites de Knossos, Malia et Phaistos m’ont particulièrement passionnée. Spinalonga m’a également bouleversée alors que je venais de lire le livre de Patricia Hislop. Mais si ça se trouve pour vous ça n’aura aucun intérêt
Prévoyez donc les classiques conseillés dans les guides, en choisissant soit l’est, soit l’ouest de l’île. C’est impossible de tout faire en si peu de temps.

Je suis de l’avis des intervenants précédents : impossible de découvrir la Crète depuis l’Est jusqu’à l’Ouest y compris le Centre. En plus, vous ne précisez pas la durée de votre séjour.

Je peux vous dire ce que nous avons aimé, mais pas sûr que cela vous plaise aussi, car les goûts et les couleurs… :wink:

En tout cas, en deux séjours de 17 jours chacun, nous sommes loin d’avoir exploré toute l’île. Cela dit, si ça peut vous aider, voici les liens vers nos deux récits…

Fabuleux Voyage Ouest crétois

Fabuleux Voyage Est crétois

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage