Bonjour à tous,
Je suis en train d’essayer d’organiser des vacances en Crête en mai 2023, je ne m’y prends malheureusement pas en avance.
Nous serons 3: mon conjoint, notre fils d’un an et moi. On ne souhaite pas prendre plus de deux logements afin d’essayer de simplifier la logistique au maximum avec notre bébé. (Enfin 3 car vu les horaires d’avions, on envisage de dormir à Héraklion juste avant de décoller).
Globalement j’ai essayé de notre pas trop charger le programme car les nuits sont aléatoires et les trajets en voiture sont compliqués avec lui.
C’est pour ça d’ailleurs, que les trajets en ferry m’intéressent beaucoup. J’ai parcouru les discussions à ce sujet sur le forum et le site de anendyk.gr, mais plein de questions restent en suspend.
Je ne trouve pas les horaires clairs, on croirait qu’il n’y a pas forcément de ferry qui circule l’après-midi et il n’y a pas les durées du coup j’ai du mal à estimer si ce que j’envisage est faisable. Et si j’ai choisi les meilleurs points de chute, si ça ne va pas finir par couter très cher en ferry et prendre beaucoup de temps. J’aurais bien mixé avec des villes mais elles me semblent trop éloignées de la côté sud.
Pour l’instant je suis arrivée au programme suivant:
Jour 1: Arrivée à Heraklion. Trajet Héraklion - Paléochora / Nuit: Paléochora
Jour 2: Paléochora / Nuit: Paléochora
Jour 3: Lagon de Balos / Nuit: Paléochora
Jour 4: Sougia (en ferry ou voiture?) / Nuit: Paléochora
Jour 5: Élafonissi (en voiture car pas de ferry?) / Nuit: Paléochora
Jour 5: Agia Roumeli (en ferry) + début des Gorges de Samaria (aller retour jusqu’aux portes de fer)/ Nuit: Paléochora
Jour 6: Paléochora / Nuit: Paléochora
Jour 7: Loutro (en ferry) / Nuit: Paléochora (ou alors plus loin dans le parcours plutôt depuis Plakias?)
Jour 8: Anapolis, gorges d’Aradena (en ferry depuis Loutro? Pas trop long?) / Nuit: Paléochora (ou alors plus loin dans le parcours plutôt depuis Plakias?)
Jour 9: Chora Sfakion (en ferry avec la voiture) puis trajet jusqu’à Plakias / Nuit: Plakias
Jour 10: Plakias / Nuit: Plakias
Jour 11: Randonnée le long de la côte près de Plakias / Nuit: Plakias
Jour 12: Monastères de Prévéli (extérieur) et palmeraie / Nuit: Plakias
Jour 13: Trajet Plakis - Héraklion avec arrêt à Réthymnon? / Nuit: Héraklion près de l’aéroport
Jour 14: Départ d’Héraklion
Si certains d’entre vous ont testé ces trajets en ferry, je suis interessée par tout retour d’expérence! Et globablement si vous avez une remarque sur notre programme aussi!
Merci beaucoup par avance!