Besoin d’un petit coup de mains, je pars 18 jours en Crête avec ma fille de 12 ans. Je suis déjà venue avec mon fils, mais pour elle c’est une première. L’idée est de combiner visites rando (dans la mesure du raisonnable avec la chaleur) et farniente car c’est ça aussi les vacances ;-).
J’arrive à Heraklion, direction Mirtos pour 3 nuits puis 3 jours à Pitsidia (pension Babis que j’avais beaucoup apprécié).
Nous arrivons au 16 aout, je pensais me diriger sur Plakias (mais trop de lecture, tue la lecture) et finalement je suis moins emballée. J’apprécie les plages avec du sable ce qui ne semble pas être le cas.
Pour visiter cette partie, est ce que vous me conseillez Hora sfakion ? Paleochora ? Je voulais me poser au moins 4 jours mais le coin doit permettre de sortir une peu le soir également.
Ensuite direction la Canée 4 jours puis Heraklion 2 ou 3 jours avant de repartir.
Que pensez vous du Road Trip ? j’aurai bien aimé faire un tour sur une ile des cyclades mais j’ai peur que cela fasse trop ?
Merci de vos bons conseils, l’heure approche et je n’arrive pas à me décider 18 jours c’est long et court à la fois.
MErci de m’avoir lu
Sandrine
caroline2
Bonjour
Evitez les Cyclades déjà rien que pour votre budget… et ensuite vous êtes en Crète il y a pleins de choses à y voir donc pourquoi vouloir bouger??
Filez vers le sud de la Crète ou bien visiter Knossos ou encore vers Agios Nikolaos… bref il y a plein de lieux sympas où s’arrêter et passer quelques jours
1 « J'aime »
adieujoliecandie3
Hello,
Sandrine, en 18 jours, je vous conseille de rester dans l’est et de rayonner autour de Mirtos.
Je me contenterai de ce département (le Lassithi) et éventuellement du département voisin (Héraklion), mais si vous tenez à aller à l’autre bout de l’île, c’est à vous de voir…
Quant aux Cyclades, oubliez, votre santé et votre porte-monnaie ne s’en porteront que beaucoup mieux.
1 « J'aime »
fabrice024
Précision pour Plakias, galets et graviers sur la plage sauf sur la partie gauche prés de la partie nudiste, et de l’hôtel Plakias bay (qui est très bien). Elle est d’ailleurs moins fréquentée de ce côté car éloignée de la ville. Attention il peut y avoir plus de vent ici qu’ailleurs comme constaté en septembre 2022, à cause de la configuration.
1 « J'aime »
nous955
Bonjour,
MErci pour vos réponses !
L’idée étant de ne pas rester les 18 jours au même endroit et d’éviter les allers/ retours pour les visites. C’est pour cela que nous allons changer d’hebergement régulièrement.
Ma question portait surtout sur le point de chute du coté sud ouest après avoir passé 2 nuits à Pitsidia. Je ne suis pas allée a Elafonissi, en restant 4 ou 5 jours dans le coin cela m’en laissera la possibilité. Donc j’hésite entre ces 3 villages.
Merci pour vos réponses et je prends note de laisser tomber les Cyclades
fabrice026
J’aime bien Paleochora, belle plage de sable, bons restos, mais il risque d’y avoir du monde en Août.
J’éviterais Elafonissi en Août, trop de monde. J’y suis passé en Avril, magnifique, en Juillet , encombré. Ou alors il faut loger sur place pour y être très tôt, avant tous les cars.