Duty free d'Heraklion cher!

Forum Crète

Suis-je le seul à trouver que les produits crétois sont hyper chers au Duty free d’Heraklion. Je ne vois pas en quoi c’est intéressant financièrement même sans la taxe.

1 « J'aime »

En Europe les Duty free ne sont pas intéressants. Ce sont les mêmes prix que dans un supermarché.

Quand on voyage HORS Europe là oui ça devient plus intéressant. Mais c’est un mythe de croire que les Duty Free sont pas chers.

1 « J'aime »

Au sein de l’espace Schengen on ne bénéficie pas de l’exemption de TVA (duty free), seuls les ressortissants de pays hors Schengen peuvent en profiter.

1 « J'aime »

Nous sommes d’accord ; le duty free d’Héraklion (ou même de Chania) n’est pas intéressant, peut-être la cartouche de Gauloises, les rouges, 41 euros, et encore, je me demande si ce n’est pas moins cher au supermarché du coin.

1 « J'aime »

Pas du tout, le prix du tabac est réglementé en Grèce aussi, le prix est donc le même en ville qu’à l’aéroport. Les autres produits sont vendus TTC pour les ressortissants de Schengen, seuls les autres voyageurs les payent hors taxe (bis repetita).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage