Bonjour,
Je pars en Crête pour 10 jours fin avril début mai.
Voici mon circuit.
Atterrissage à Héraklion tard le soir. Nous avons loué une voiture chez Europeo Cars.
2 nuits à Héraklion
3 nuits à la Canée pour rayonner autour.
1 nuit à Kissamos pour visite le lagon Balos Beach et l’île de Gramvoussa (excursion en bâteau). J’ai vu que les excursions commençaient mi avril ? A confirmer ?
1 nuit à Elafonissi
1 nuit à Paleochora ou à Sougia (j’hésite)
et fin du séjour à Réthymnon en allant jusqu’à Plakias.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance pour tout conseil.
glen-coe2
Correct.
Réflexions:
-Je réduirais Chania à 2 nuits.
-Une nuit à Palehora, ainsi qu’une nuit à Sougia.
-les hébergements ne sont pas nombreux et moyens ou chers à Elafonisi.
-Plakias, bof bof. Petite station balnéaire devenue grosse bourgade balnéaire.
-Sfakia (Chora Sfakion) , Loutro sont sympas.
Vous reprenez l’avion à Réthymnon?
1 « J'aime »
jojo23073
Bonjour merci pour votre retour.
Non on repart de Heraklion vers minuit.
J’ai vu qu’il n’y avait pas de route de Sougia à Loutro qu’il fallait remonter sur La Canée.
Il existe un passage en bateau . Est-ce possible d’embarquer la voiture ?
Merci
trois144
Interdit de débarquer l’auto du ferry à Loutro.
Mais on peut y aller sans voiture depuis Sfakia où on laissera l’auto, par le ferry, puis revenir à Chora par le sentier (en falaise sur la fin) longeant la mer. Très belle balade (une petite dizaine de km), avec multiples possibilités de baignades. Si on veut raccourcir la marche, il est même possible de faire des portions en petit bateau taxi.
glen-coe5
Oui , pas de route côtière entre Sougia et Sfakia. Il faut contourner le massif , et en effet, il faut remonter au nord: long et ça tourne.
Pour les ferries, on peut , comme dit, rejoindre Sfakia, puis rando si on veut aller à Loutro, rando tranquille . Vous pouvez même la raccourcir en montant en voiture jusqu’au virage (direction Anopoli) où débute la rando . Ou ferry depuis Sfakia.(Ferries ANEK).
Perso, le dernier jour, je suis toujours dans la ville de départ … on ne sait jamais …
jojo23076
Non notre vol décolle de Héraklion très tard vers minuit et oui on a prévu de dormir la dernière nuit à Héraklion
En terme de km cela vous paraît faisable le circuit ?
Merci beaucoup pour votre aide