Recherche excursion segway Heraklion avec guide parlant français

Forum Crète

Bonjour,
Je vais venir en vacances du 10 au 24 juillet à Heraklion avec mon mari et mes 2 enfants de 13 et 9 ans. Nous aimerions réserver une visite en segway à Heraklion avec un guide parlant français. Je ne trouve aucune visite en français sur internet…et tout est déjà complet pour le mois de juillet avec un guide parlant anglais…
Je suis déçu nous avons essayé le segway en décembre dernier à Malaga en Andalousie et nous avions adoré. Nous n’avions eu aucun problème pour avoir un guide français.
Je suis très étonné qu’il n’y ait aucune compagnie qui propose ce type de visite en français sachant le nombre de touristes français qui sont présents l’été en Crëte.
Si des personnes ont déjà fait des visites en segway en Crete merci de me dire comment vous avez procéder.

Bonjour

le tourisme peine à recruter en général, donc trouver du personnel francophone est encore plus difficile. Ils sont généralement très mal payés et le logement n’est pas toujours fourni. De plus le segway est une activité un peu spéciale, il faut connaitre la ville ET le segway ce qui n’est pas donné à tout le monde. De plus il y a beaucoup plus de Français qui vivent en Espagne qu’en Grèce.
Certaines sociétés proposent néanmoins des audioguides en français. C’est toujours ça de pris!

C’est le moins que l’on puisse dire et c’est une calamité pour les piétons en l’absence d’une règlementation adéquate !
Le PDG de Segway s’est même tué sur l’un de ses propres engins !

Hello Corinne
Moi c’est pareil, je voulais visiter Heraklion en vélo monoroue, avec un guide parlant Zoulou. Impossible !!! M’ENFIN que fait le Ministère Grec du Tourisme !!!
Meuh non, je plaisante , mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu des Segway en Crète Dans ma ville je n’en vois plus du tout … disparus. Je crois, mais je ne suis en rien un expert en matière de déplacement urbain, que les trottinettes ont pris le dessus. Le centre historique et touristique de Heraklion n’est pas si grand, et se visite facilement à pied et à défaut de guide parlant Français, un guide papier peut convenir . D’autant plus que le centre historique d’Héraklion est pour l’essentiel piétonnier et donc très fréquenté par les piétons (circulation engins motorisés interdite, je pense) , et la circulation urbaine un peu brouillon dans cette ville! Donc pas de regret.
Si vous parlez Anglais, il sera bcp plus facile de trouver un guide. (humain)

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il existe bien une compagnie qui fait des visites guidées en segway à Heraklion mais je suis allée sur leur site et tout est déjà complet pour le mois de juillet…
Je pensais qu’il y en avait plusieurs mais c’est la seule apparemment.
Je voulais faire cette activité avec mes enfants car ils avaient adoré quand on l’avait fait à Malaga au mois de décembre.
Tant pis on fera des balades à pied !

Merci pour votre réponse.
Quelles sont les compagnies qui proposent des audioguides en français pour les visites en segway ?

Avec ses pieds, c’est bien mieux :grin:

Oui je sais ça vous parait bien mieux à pied mais c’est une activité sympa et rigolote à faire avec les enfants et ils auraient bien aimé le refaire cet été quand nous revenons en Crête voilà pourquoi je demandais cela…mais je crois qu’on le fera pas car tout est complet pour les visites en segway à Heraklion en juillet et je n’ai pas vu d’audioguide en français…

Sujets suggérés

Services voyage