Bonjour
Nous serons en Crète pour un séjour d’un peu plus de trois (3) semaines en avril-mai. Nous souhaitons avoir une vue d’ensemble de l’île en nous posant 2-3 ou 4 jours dans un même lieu.
Alors vaut-il mieux faire le tour de la Crète dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire pour profiter le mieux des paysages sachant que nous arrivons et repartons depuis Héraklion? Merci à l’avance pour vos avis
Pourquoi trouver un sens à tout ? Sérieusement, ça ne change rien
Bonjour
Je suis pas sûre que le sens ait une importance capitale…et puis la Crète c’est grand, en 3 semaines vous n’aurez clairement pas l’occasion de tout voir. JE vous conseille de vous contenter de la côte nord d’est en ouest ça sera déjà pas mal.
Ce qui est important en revanche c’est de savoir que le 5 mai ça sera Paques en Grèce… donc beaucoup de monde sur les routes et dans les locations. Sachant qu’en plus le 1er mai a été décalé au 7 mai ça fera pratiquement une semaine de jours fériés.
ça peut être déterminant pour les visites de sites archéologiques et musées.
Aucune importance. Perso, en 3 semaines, et avec une auto, vous pouvez zigzaguer.
@Caroline: la côte nord, offre moins de spectacles , mais c’est aussi la zone des villes intéressantes. D’où, mon conseil de faire des zigzags. Perso, je préfère largement le sud (paysages, endroits plus sauvages, nature …) . Mais les goûts les couleurs …
Zut, j’avais zappé les Pâques orthodoxes …
@pierroro : on sera en Crète à vos dates. Sait-on jamais… Vous me reconnaitrez facilement, je suis très beau !(enfin … d’après ma maman …)
Oui les zig zag ça peut être une bonne idée… mais encore une fois en 3 semaines il est impossible de tout voir… traversée de l’est à l’ouest c’est déjà pas mal! Alors oui des zig zag pourquoi pas, mais il faudra faire l’impasse sur quelques villes de la côte nord.
Merci pour vos sages conseils.
J’ai tracé un itinéraire:
Héraklion : 3 nuitées (arrivé fin-fin pm : on veut reprendre notre soufffffle …depuis Montréal avec correspondance à Athènes). Réservé.
Agios Nikolaos (à Amoudara) : 3 nuitées. Réservé.
Mirtos : 2 nuitées. Réservé.
Matala : 3 nuitées : dans la région de Matala : Oû : Matala? Lentas? Pitsidia? ou bien à… ??? Réservation à venir.
Agios Galini - Plakias - Chora Sfakion (région de): 4 nuitées que je pense partager également entre 2 endroits. Lesquels??? Réservation à venir… * Pensez-vous que je peux facilement trouver sur place ce qui me laisserait plus de latitude quant aux 2 points de chute?*
Chania (ville de): 3 nuitées. Réservation à venir. Hôtel à me suggérer?
Kissamos (ou région de): 3 nuitées. Réservation à venir. Endroit, Hôtel à me suggérer?
Rethymnon (vendredi-samedi-dimanche de Paque) : 3 nuitées. Réservé.
Retour à A.N. et avion pour Athènes (4jours)
PS : je sais que nous avons 2 longs trajets et que nous ne verrons pas Palaichora mais voyager c’est aussi faire des choix cruels!!!
Et de gros mercis par avance pour vos conseils ou suggestions.
Glen-Coe
Votre mère vous aime beaucoup! Hihihi!
Je lèverai mon verre à votre sa…beauté!