Crète côté Ouest

Forum Crète

Bonjour à tous.
Je viens de réserver mon vol en direction de Chania pour 12 jours mi-août. Nous partons en couple avec un bébé de 2 ans et demi. Nous avions déjà étés à L’ouest mais une semaine ou nous avions plutôt survolé j’ai envie de dire car nous étions à l’est de Rethymnon et donc beaucoup de route chaque jour… Idéalement nous pensons faire un ou deux points de chute. Si possible à proximité d’une plage pour pouvoir aller se baigner avec bébé ( ou alors avec une piscine) et à proximité d’un port ou d’un centre ville avec des tavernes, des jolies ruelles… Un minimum vivant pour pouvoir se promener le soir avec bébé sans avoir besoin de reprendre la voiture.
Je suis preneur de vos conseils ou de vos bonnes adresses.
Merci à vous

Bonjour à tous,

Du coup à force de feuilleter le routard et le forum, nous commencerons par descendre de Chania jusqu’à Paleochora pour 3 nuits. Ensuite je pensais remonter 4 nuits soit à Rethymnon soit dans un village à l’ouest j’ai cru voir que Georgioupolis ou Kalyves pourraient être intéressants. Et finir par 4 nuits à Chania ou également dans un village à l’Ouest mais lequel…

Merci

Hello,

franchement Rethymno et alentour, bof, bof, bof.
Un village à l’ouest me semble une meilleure option.

Bonjour, que me conseillerez vous pour les 8 nuits restantes?

Hello,

de Paléochora, en vrac, Omalos (hameau) sur le plateau, ou en contrebas sur la route menant à, Chania, Lakkoi, un petit village.
En plus important sur la côte nord, Kastelli-Kissamos, ou Kolimbari.
Sur la côte sud Sougia.
Le guide imprimé signale l’existence d’un village écolo (?) : Milia, départ de la route à Vlatos entre Paléochora et Kastelli-Kissamos.

Georgioupoli? Hum. Voici mon avis de mon dernier passage en sept 21… passage obligé pour une nuit …pour rendre une auto autopappas. Je ne mets plus les pieds à Georgioupoli depuis qq années … hélas …

“”“J’adorais Georgioupoli il y a 15 ans. Petit village, qq maisons autour d’un centre réduit autour de la place ombragée, rivière, joli minuscule port, 2/3 hôtels, dont le célèbre à l’époque Paradiso et son patron qui vous fournissait des cartes pour randonner dans le coin. Georgioupoli aujourd’hui, je trouve que c’est un exemple du côté destructeur du tourisme de masse en Crète : la bourgade s’est étalée énormément, et à foison, essentiellement restos, bars, hôtels, magasins babioles à touristes, du monde partout, invasion, il est prudent de réserver resto (une 1ère!) , groupes jeunes anglais ivres morts, concerts bruyants anglophones (musique, musiciens et clients) et spectateurs bourrés: bref un cauchemar ! Le petit village n’a plus aucun charme… du moins à mes yeux.”""

Kalives , bof, bof, très touristique, et en août c’est aussi surchargé … hélas …

je vais apporter un avis un peu plus nuancé, quant à la période. Certes il y a plus de monde comme dans beaucoup d’endroits en Crète (premier passage en 2002) et en été ce doit être horrible. Mais j’y suis passé le dimanche 30 avril et j’ai passé un moment agréable au blue moon pour faire une pause sur notre itinéraire, où nous étions seuls à contempler les canards et autres bestioles et je n’ai pas remarqué beaucoup de monde ce jour là.
Mais mi-août ce sera surement beaucoup moins agréable. Et trouver un endroit tranquille …

Oui, ça va être le rush !
Quand on voit Bali ce que c’est devenu ; comme il n’y a plus de place en bas sur les plages, ils grattent en haut sur la montagne ; un non sens total.

1. risque de coulée de boue
  2. utilisation systématique de la voiture pour les courses, etc.
  3. aucune interaction avec les locaux

Je me souviens quand j’ai vu pour la première fois a Bali un panneau écrit … en russe ! Et globalement j’aimais bien me promener dans les villes Hania, Retymnon … Mais comme en septembre octobre j’avais trouve qu’il y avait trop de monde, cette annee j’y suis allé début mai. Et bien c’est pareil. Un exemple, le resto Tamam a Rethymnon était complet tous les jours. Il y a quelques années on pouvait encore y aller tranquille. Faut s’y faire, cela ne va pas s’arranger …

Hello,

oui, Fabrice, j’y étais du 26 avril au 7 mai de cette année dans le coin, je confirme complètement vos propos.
Je compte retourner en Crète en Février prochain : je verrai bien.

Sujets suggérés

Services voyage