Le vent et la baignade en crete en août ?!

Forum Crète

Bonjour,

Je lis un petit peu tout et son contraire concernant la crète.

Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âges.

Nous avons simplement besoin de décompresser en aout prochain.

Se prélasser au soleil, profiter des paysages, de la mer et de la piscine et bien manger…

La crète a l’air de réunir tout cela…

Sauf que je lis par ci par la qu’il y a énormément de vent.

J’ai fait l’amer expérience il y a quelques années de partir aux canaries….
Il faisait beau ! Mais un vent en continu !

C’était insupportable ! Les serviettes s’envolaient. Ca finissait pas nous taper sur le système. Nos vacances ont été gachées…. Le repos tant attendu n’a pas eu lieu….

Second problème avec ce vent aux canaries, la température de l’eau. La mer et les piscines étaient du coup littéralement gelées…. Moi qui peut passer des heures dans l’eau, j’y passais tout au plus 30 mns par jour :confused:

D’où ma question, en crete en Aout, y a-t-on un vent fort tous les jours sans discontinuer ?
L’eau est-elle bonne ? Peut on rentrer « comme dans un bain » ?

Merci d’avance de vos retours

Bonjour

On n’a pas encore de boule de cristal pour prédire la météo… Le vent est rare, mais cela peut arriver.
Sinon oui l’eau est bonne, environ 26 degrés à cette époque de l’année.
De toutes facons les inconvénients des voyages et des vacances ça arrive partout dans le monde, où que vous alliez.

Bonjour,
Merci pour le retour :pray:
Effectivement nous n’avons pas de boules de cristal mais parfois certaines regions du monde sont connues pour être sèches / humides / venteuses / froides.

Je me demandais simplement si le vent etait une généralité en crète ou si c’était un fait exceptionnel.

Effectivement si ce n’est que 10/20% du mois les jours de vent cela me va parfaitement :slight_smile:
Cela me derangerait plus si on etait sur du 80% comme l’expérience que j’ai deja eu sur l’île espagnole :wink:

Bien sûr, mais maintenant avec le changement climatique on n’est plus sûrs de rien…
En Finlande en ce moment il fait 25 degrés, alors que ce n’est pas un pays particulièrement connu pour sa chaleur!

Mais je pense que tout se passera bien pour vous !
Bon séjour.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est pas faux. En effet, en été le meltem peut souffler impitoyablement sur la mer Égée durant plusieurs jours, bloquant les plaisanciers au port.

J’ajoute qu’en Crète, c’est surtout la côte sud qui est le plus affectée par le meltem. Cette côte est réputée pour ses vents violents estivaux renforcés par le relief (vents dits catabatiques) qui peuvent durer plusieurs jours.

C’est sans doute la raison pour laquelle les résidences hôtelières ont été aménagées en majorité sur la côte nord.

1 « J'aime »

Le vent est plutôt rare en Crète, et en tout cas jamais dangereux. Oubliez ce paramètre pour vos vacances… il ne peut entrer en ligne de compte … La seule fois où j’ai vu un vent fort en Grèce c’était sur Tinos . Mais rien de rédhibitoire …
Bon séjour, autour de souvlakis et d’une Mythos …

Merci pour vos super retours !!!

Côté baignade, facile de rentrer dedans ? Ou un peu fraiche ?

Merci encore

En aout ??? Eau chaude. Aucun souci.

1 « J'aime »

Merci pour le retour :ballot_box_with_check:

Vous avez l’air hyper stressée avec les températures :slight_smile:

C’est quand meme très subjectif car quand il fait 40 degrés dehors et que l’eau est à 26 et ben elle peut paraitre un peu fraiche!
Mais bon dans l’ensemble elle sera plus chaude qu’à Majorque.

Sujets suggérés

Services voyage