Bonjour
Nous avons réservé nos vols pour la Crête en septembre prochain
Notre avion atterrit à 23h30 à Heraklion…
Je me pose la question de savoir où réserver un hébergement proche de l’aéroport ? En ville ?
Louer la voiture dès notre arrivée ? Le lendemain ?
Des idées qui pourraient m’éclairer !?!
Merci d’avance
Virginie
Bonjour
23h30 en Grèce c’est le début de la soirée ou presque… Vous n’êtes pas les seuls à arriver aussi tardivement.
Vous pouvez toujours louer la voiture dès votre arrivée. Pour le logement ça dépend d’où vous voulez aller après. Les loueurs sont habitués à recevoir des gens à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Merci Caroline pour votre retour
Nous avons 2 semaines devant nous pour visiter la Crète
Je pense que nous allons louer sur Heraklion pour 2 nuits et ensuite nous partirons .
Bonne fin de dimanche
Virginie
Hello,
tout près de l’aéroport, hôtel Sofia, et au centre-ville par exemple hôtel Réa ou Léna, moins chers et sans piscine dans le patio comme pour l’hôtel Sofia.
Les trois sont bien ; le guide imprimé indique que l’hôtel Réa dispose d’un service de location de voitures, mais je ne l’ai pas utilisé, à voir.
Sinon beaucoup d’avis favorables sur ce forum pour Europeocars, attention ne pas confondre avec Europcar.
Lorsque que j’arrive dans ces mêmes horaires, je prends maintenant systématiquement une chambre à l’hôtel Evans qui n’est pas très loin de l’aéroport. J’y vais même à pied. Je ne me prends plus la tête.
23h30 c’est l’heure de l’avion d’AEGEAN que je prends souvent. En général je dors à l’hôtel Kronos en ville (arrivée en taxi) et je me fais livrer la voiture à l’hôtel un ou deux jours après (kissamos rent a car) pour la rendre à l’aéroport.
Je ne vais répondre que par des généralités qui viennent de mes habitudes …
-
Quand je loue une voiture, je démarre la location le plus tard possible, il arrive parfois que cela puisse (pas toujours) me faire gagner une journée de location. Dans votre cas, ce serait le lendemain matin
-
Si je n’ai rien de spécial, je prends un hotel près de l’aéroport, c’est plus facile pour aller louer le lendemain matin à l’aéroport.
-
Je fais rarement 2 nuits d’hotel dans la ville ou j’arrive : je réserve la visite de cette ville pour la fin du séjour : il arrive parfois que pendant le périple, il y ait des incidents ou un souhait (transport, malaise d’un des participants, besoin de rester un jour de plus dans un lieu, etc…). En visitant la ville d’arrivée/départ à la fin, cela ne change rien s’il ne se passe rien d’inatendu, et cela peut permettre de ne pas avoir des soucis avec son billet d’avion du retour si on est obligé de décaler son retour dans cette ville.
Et puis, souvent, visiter une ville ne nécessite pas vraiment une voiture et cela permet de nouveau de gagner parfois une ou deux journées de location …
Merci à vous tous pour vos réponses qui vont m’aider pour le début de notre voyage
Je vais regarder en effet un hôtel proche de l’aéroport pour la 1 ère nuit
J’attends un devis avec europeocars … Agence que j’ai vraiment du mal à contacter par mail d’ailleurs…
Bonne soirée
Virginie
Bonjour, nous avions réservé a lhotel Lena l’année dernière et avons eu un souci pour le paiement par carte. La veille du depart à 19 h l’hôtel nous a informé que la banque avait refusé le paiement. Je leur ai demandé de patienter jusquau lendemain matin afin de joindre la banque. Celle ci nous a expliqué qu’ils avaient refusé car le site de paiement de l’hôtel n’était pas sécurisé . Et comme ils ne nous ont pas gardé la chambre, jai du chercher vite fait une autre chambre et tout ca le jour du départ.
Bonjour Nathalie,
merci pour ce retour sur l’hôtel Léna ; cela est un petit peu olé-olé ce qui vous est arrivé.
Voici mon expérience ; très bon contact avec le patron M.Manganas qui parle français.
Au début de mon voyage, il m’ a fait grâce de la taxe de séjour ; je ne suis pas à quelques euros près; mais j’ai trouvé cette démarche bienveillante.
Par contre pour ma dernière nuit, j’ai eu affaire au gardien de nuit et au moment de partir, , le gardien m’a réclamé 1 euro de taxe de séjour ; j’ ai trouvé cela mesquin de sa part, mais bon le règlement c’est le règlement.
Pour info, l’hôtel Evans est fermé maintenant. Dommage, c’était bien pratique.
Merci pour l’info
Bonne journée