J aimerai savoir si il faut reserver les ferry a l avance ou si on peut les prendre au moment oour etre souple sur les horaires. Egalement je n arrive pas a trouver des trajets en ferry classique je ne trouve que des rapides tres chers. De plus il semble que l on soit plus facilement malade sur ces bateaux rapides
Merci pour vos conseils.
Nos trajets heraklion santorin puis milos et retour a heraklion
Non c’est pas nécessaire de réserver à l’avance.
Le Heraklion→Santorin n’est assuré que par des catamarans rapides.
Evitez le Naxos Jet de Seajets qui est un petit modèle. Les Power Jet, Elite Jet ainsi que le Thunder de Fast Ferries sont des gros catamarans (900 à 1200 passagers) plus confortables même si ça vaut pas un ferry traditionnel.
En revanche pour Santorin↔Milos ça va être sur des petits catamarans Seajets avec sac à vomis à volonté (non j’déconne. Disons que ça va dépendre de la mer). De plus ils font un tour à Ios et Folegandros avant d’atteindre Milos
SINON!
Vous avez le Dionisios Solomos de Zante, confortable ferry traditionnel, beaucoup moins cher que les Seajets, et qui en principe partira de Santorin les Mardis, jeudis et dimanches. Le trajet durant 5h30 au lieu des 2h/2h30 avec Seajets mais il s’arrête un peu partout, lui. Donc on lui pardonne.
Bonjour
Je plussoie à la réponse de jl81. Il n’y a que des ferrys rapides et chers et pas besoin de réserver.
Par contre ce n’est pas très judicieux de partir de Crète pour visiter Santorini et Milos. ça va vous couter environ 100 euros par personne pour chaque trajet. Sauf si effectivement le Dionisios Solomos a des horaires qui vous conviennent mais ça ne fera pas économiser beaucoup malheureusement…
Si vous êtes malade en bateau (comme moi ) allez dans une pharmacie demander un médicament qui s’appelle Emetostop, ça vaut 1 euro c’est un médicament contre le mal des transports. Bien entendu vous pouvez prendre n’importe quel autre médicament que le pharmacien vous proposera. Vous le prenez une heure à une demi heure avant le départ et c’est magique!
Merci beaucoup pour vos conseils precieux !! Belle journee
Bonjour,
Votre voyage et réservations sont peut être déjà ficelés.
Car à mon humble avis, vous voulez en faire beaucoup trop.
Vous allez passer environ 1 semaine en Crête alors que cette grande île mérite bien une quinzaine de jours à elle seule.
A vous de voir s’il est encore possible de modifier l’organisation de votre séjour.
Cordialement
Jean-Paul
Merci nous avons prevu 2 j santorin 3 j a milos et 9 jours en crete…nous aimons bien les road trip…vous pensez que cela fait trop je peux annuler encore milos…merci pour vos conseils
ça fait beaucoup et beaucoup d’argent surtout pour les trajets…
Donc si vous pouvez annuler Milos faites le et consacrez plus de temps à la Crète qui a de nombreuses ressources et choses à voir!
Oui il est vrai que depuis la Crète où vous pouvez passer vos 15 jours tranquilles, allez bouffer 4 journées et quelques centaines d’Euros rien qu’en trajets de ferry et faire/défaire vos valises 3 ou 4 fois au bas mot , c’est pas ce que je suggérerais non plus.
Sans compter les cachets de Emeto machin à aller chercher.