Routes de Crète

Forum Crète

Bonjour
J´ai fait hier la route du lac de kourros dans le nord, à chora sfakion dans le sud, en voiture avec mes enfants ! La pire peur de ma vie ! Il faut dire que j´ai le vertige. Impossible de descendre une fois en haut. On a eu l´immense chance qu´une famille de français montagnarde de surcroît, passe par là et que Monsieur nous redescende en voiture. Je ne les remercierai jamais assez.
Bref ! Pour le coup j´ai vraiment la trouille pour la,suite.
Nous devons aller de chora sfakion à agia galini, puis de agia galini a heraklion. Comment est la route svp ? Montagneuse ? Tortueuse ? Possible d y aller autrement que par la route ?
Je suis hyper angoissée. Ce n´est en général pas le cas mais l´expérience d´hier m.a traumatisée. Merci de vos retours sans jugements svp.

Bonjour,

je ne comprends pas bien, quand vous dites en haut, c’est au lac?, ou ailleurs?

Lac de Kourros??? Je ne vois pas. Vous voulez dire Kournas?
La route qui descend sur Sfakia est une route classique, qui ne présente pas le moindre danger. Route de montagne certes. Je compatis donc pour vos problèmes de vertige. Mais on ne peut parler de souci particulier sur cette route, large, bien entretenue. Pour la suite de votre route, vers Agia Galini, et Heraklion, je ne vois rien d’inquiétant… mais par moment on monte dans les montagnes, et on descend sur Agia Galini . Et à part la route, je ne vois pas trop comment vous pourriez vous déplacer. Pas de ferry, pas d’avion .
A la rigueur, remontez dans le nord, et suivez la route côtière, et restez dans les environs de cette route … car la Crète est une île montagneuse…

Bonjour
Oui pardon Kournas.
Merci de votre message mais si si je vous assure que cette route n´est pas classique, de georgioupoli a Hora Sfakion. Je mets une photo.
Je pars demain vers agia galini et me sents dans une impasse, mais merci de votre reponse. J.espere juste que
!la route sera un peu plus facile et que je trouverai de l.essence.

Bonjour, oui
Cette route

N’allez surtout pas au Népal alors :smile:

C´est noté ! Merci :wink::sweat_smile:

Bonjour,

la seule solution, selon moi, est de remiser la voiture de location, et de continuer avec les autocars de la ktel.

Oui , elle n’est pas classique dans le sens où elle est juste magnifique, grandiose. Il y a 40 ans, c’était une route étroite, très étroite, et donc beaucoup plus impressionnante. Aucun danger sur cette route, juste des points de vue exceptionnels.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi avez-vous loué une voiture, puisque la Crète est une île montagneuse, et que donc vous risquiez d’être confrontée à votre problème de vertiges.
Il y a 2 pompes essence à Sfakia.

1 « J'aime »

Ni au Ladakh. La plus effrayante expérience de bus de mavie, sur 2 jours, entre Srinagar et Leh. Pas une histoire de vertige, mais de dangerosité du vieux bus épave , de la conduite shooté à l’herbe du chauffeur, et de l’ à pic des ravins… (il y a très longtemps)

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage